Le conscient

La pensée, donc le conscient, est le plus bas niveau vibratoire de l’esprit humain.
D’un point de vue fréquence vibratoire, il se situe juste au-dessus du corps physique, « animal », qui contient les réflexes comme respirer, avoir le cœur qui bat…


En plus de la pensée, on trouvera, dans notre conscient, certains souvenirs, mais pas tous ! En effet, nous avons vécu un tas de choses que nous n’avons plus en mémoire car nous les avons effectuées de façon machinale, ou parce qu’elles ne nous ont pas marqués. Par contre, si nous allons au supermarché et que le magasin se fait braquer, nous allons ressentir une forte émotion de peur. De ce fait, cet événement restera dans notre conscience. C’est la forte émotion qui ancre l’événement dans notre conscience.


En réalité, le conscient ne nous appartient qu’à 2%. C’est peu, n’est-ce pas ? Cela signifie que, tout ce qui se passe à ce niveau, dans notre conscient, ne nous appartient quasi pas. Incroyable ? Impossible ? Laissez-moi vous expliquer.

Le subconscient

Ce qui se passe au niveau subconscient est vibratoirement supérieur au conscient.
Le subconscient est le siège des émotions, phénomènes électromagnétiques qui provoquent dans le système nerveux et dans le corps des réactions en chaîne.
Par exemple, si je ressens une émotion de peur, mon cœur se met à battre plus vite, je me mets à transpirer…

Les trois niveaux de l’esprit humain que nous sommes en train d’étudier sont en constante interaction, mais ces interactions ne se produisent pas n’importe comment :
• Une pensée (conscient) peut générer une émotion (subconscient).
• Une émotion peut générer une pensée.
ET
• Pensées et émotions sont influencées par l’inconscient.
Par contre
• La pensée ne peut jamais créer quelque chose directement dans l’inconscient.

Nous pouvons donc compléter notre schéma :

Le fonctionnement de l'être en réalité  n°2

Post précédent | Post suivant