L'EGO :
Pour conclure

La réalité autour de nous est telle que nous la pensons, et pas telle qu’elle est vraiment !
La majorité de l’humanité (environ 80%), vit sans avoir ses propres pensées. 98% des pensées des humains (qui font partie des 80%) ne leur appartiennent pas.
Alors, à qui appartiennent ces pensées ?
Elles sont issues de la programmation, qui nous a été amenée par d’autres personnes, auxquelles elle a été amenée par d’autres personnes et ainsi de suite.
Le système s’autoalimente puisque tout ce qui a été écrit dans les livres, tout ce qu’on nous montre à la télévision a été écrit, réalisé, expliqué à travers les lunettes déformantes de l’ego et de la programmation, or, tout ce que nous lisons, voyons, écoutons renforce notre programmation.

QUESTION POUR ALLER PLUS LOIN…
Qui fut à l’origine de la programmation ?
Le sujet est très vaste, et nous plongera dans un lointain passé, dans celui de l’histoire humaine. Nous y viendrons… Pas à pas, car la précipitation ne permet pas de lever les barrières de la programmation.
Mais voici déjà une petite base de réflexion, pour mettre en appétit !
Prenons le mot « gouvernement ».
Pour tout le monde, un gouvernement est un groupe de personnes qui gère le budget de l’état, crée des lois et veille à les faire respecter.

Penchons-nous sur l’étymologie du mot :
Gouvernement vient de deux mots :
• Le verbe latin gubernare qui signifie « diriger un navire ». Gubernare vient lui-même du grec Kubernän, « diriger, piloter, contrôler un char ». Platon utilisa le premier ce verbe gubernare pour désigner le fait de contrôler, diriger les hommes.
• Mentis (mens mentis) est un nom latin qui signifie le mental.
Commencez-vous à comprendre ?
Le gouvernement, c’est celui (ou ceux) qui dirige(nt), contrôle(nt) le mental, c’est-à-dire l’ego !!!

Nous votons donc pour des gens qui vont contrôler notre ego, notre mental. N’y a-t-il pas un ministère de la culture, de l’enseignement, des affaires sociales, de l’emploi ? Ne retrouve-t-on pas là les grands axes de la programmation ?
Les gens que nous élisons sont eux-mêmes contrôlés par des « élites » au-dessus d’eux, qui créent nos préférences, notre savoir, nos croyances, car ils contrôlent, entre autres, les médias. Personne ne pense à valider les informations ! On l’a vu au JT, ou l’a lu dans la presse, ça rentre en nous et on ne se pose pas de questions.
Lorsqu’une personne révèle une vérité, nous entrons en dissonance cognitive. Souvent, nous réfutons l’information parce qu’elle ne fait pas partie de notre programmation. Lorsque trop de gens commencent à valider l’info, ou bien à découvrir cette vérité par expérience directe, très rapidement, ceux qui nous contrôlent font circuler des informations contraires qui nous embrouillent, nous plongent dans le doute. L’exemple des modifications climatiques, dénoncées par une poignée de scientifiques avertis, et mises en doute par d’autres, (payés grassement pour invalider les résultats des premiers) est éloquent !

L’être humain d’aujourd’hui accepte tout car il pense qu’il n’a aucun pouvoir. ATTENTION ! CA AUSSI, C’EST UNE PROGRAMMATION !!!

Et l'égo

Post précédent | Post suivant