La "structure" de l'âme, suite

Le niveau vibratoire intermédiaire de l’âme : l’Essence

Âme, Essence et Amour inconditionnel
L’Essence est le cœur de notre ÊTRE. L’Essence est le JE qui existe depuis toujours, elle est notre personnalité éternelle, non conditionnée par quelque programmation que ce soit.
L’Essence est le siège de nos sentiments, qu’il ne faut pas confondre avec les émotions. Nos sentiments sont inconditionnels et toujours positifs. L’Amour inconditionnel est un sentiment, tout comme la compassion, la joie.
Nous connaissons tous ce sentiment d’aimer de façon indiscutable, inexplicable, une autre personne. Ce sentiment nous vient de notre Essence.

Par exemple, j’aime mon enfant de façon inconditionnelle. Il se peut que j’entre en conflit avec lui, et que j’éprouve des émotions de colère, de déception (subconscient), mais je continue à l’aimer sans que cet amour (Essence) ne soit influencé par mes émotions. Cet amour EST !
L’Essence est notre signature énergétique, notre énergie de base qui constitue tout ce que notre ÊTRE éternel est.

Âme, Essence, Signature énergétique et ADN évolutif

• Notre signature énergétique contient les paramètres de notre ADN évolutif.
(Alors là, les amis, pour comprendre, accrochez-vous !)

L’ADN « biologique » (Je le qualifie de biologique car c’est celui dont on nous parle dans nos cours de sciences) est une molécule qui contient toutes les informations génétiques nous concernant, stockées dans les 23 paires de chromosomes et les mitochondries.
La fonction de l’ADN biologique est de codifier les programmes biologiques hérités, nos caractéristiques physiques et intellectuelles ainsi que nos aptitudes psychologiques. La double hélice fut découverte en 1953 et la séquence du génome humain fut décodée en 2003.
Mais qu’est-ce qui a été décodé ? À vrai dire seulement 3 % de l’ADN, celui qu’on appelle actif, car il produit des protéines. Les 97 % restant, qui SEMBLAIENT ne rien faire du tout, furent appelés « poubelle » et considérés comme un déchet de l’évolution. (Un déchet, 97% !!!)

Dans les 97 % restant, se situe la codification de la partie multidimensionnelle de notre être. Je n’entrerai pas ici dans le détail. Nous pourrons toujours y revenir plus tard.

Même si l’ADN biologique est minuscule et qu’on ne peut le voir qu’avec un microscope très puissant, c’est tout de même de la matière !

Si vous rapetissez des milliers et milliers de fois et plongez dans un brin d’ADN biologique, vous découvrirez que dans l’infiniment petit, cet ADN est de l’énergie en vibration (comme toute matière).

L’Essence, seconde partie de notre âme, couche de notre âme, contient une énergie ADN qui lui est propre, nommée ADN « évolutif ». Lorsque l’âme s’incarnera dans un corps physique, l’ADN évolutif entrera en interaction avec l’ADN « biologique » qui est à la base de ce corps, venant des gamètes du père et de la mère.

L’ADN évolutif se nomme évolutif parce qu’il a la capacité d’évoluer, en fonction de certains événements, certains paramètres propres à chaque individu, mais aussi à chaque espèce. Il a aussi la capacité de faire évoluer l’ADN « biologique» du corps physique dans lequel il se trouve. C’est ainsi qu’ont lieu les mutations génétiques naturelles faisant évoluer les espèces.

En résumé, on peut dire que :
o une âme, dotée d’un ADN évolutif « subtil » (puisqu’il vibre très haut), s’incarne dans un corps physique, doté d’un ADN biologique dont une partie codifie notre aspect multidimensionnel.
o L’ADN évolutif de l’âme entre en interaction avec l’ADN biologique de la créature « animale » dans laquelle elle s’incarne.
o Le résultat de cette interaction forme un individu unique et particulier, en évolution, portant en lui à la fois le passé biologique de sa lignée terrestre, et le passé spirituel de sa lignée d’âme.

Âme, Essence, Signature énergétique et Verbe

• Notre signature énergétique est aussi notre Verbe

Notre Verbe, c’est notre nom éternel, celui que nous portons depuis notre création par la Source. Dans notre nom éternel, est inscrite notre mission.
(C’est un peu le même principe que le nom des archanges des religions, par exemple, dont les noms représentent leur mission. L’Archange Jophiel -le nom signifie Beauté de Dieu- a pour mission d’aider à voir la beauté de la Vie, quelles que soient les circonstances.)

Le plus haut niveau vibratoire de l’âme : L’Omniscience

Il s’agit de notre mémoire énergétique, constituée de la somme de toutes les connaissances validées accumulées de vie en vie. C’est la connaissance totale de ce que nous sommes vraiment.

Post précédent | Post suivant