Trois, quarante et le dédoublement du temps

Nous avons vu que ces deux nombres reviennent de façon récurrente dans l'histoire de Moshe, mais aussi dans la Bible entière. Outre leur symbolique au premier degré, qui est certes essentielle et correspond au domaine spirituel, ils contiennent une symbolique au second degré, qui permet d'accéder à un message caché, de nature purement scientifique : ce que son (re)rédouvreur a nommé le DEDOUBLEMENT DU TEMPS.

Le dédoublement du temps est une découverte scientifique faite par le physicien Jean-Pierre Garnier-Malet, titulaire d'un doctorat de mécanique des fluides.

De quoi s’agit-il ? Pour comprendre, il nous faut (re)voir certaines bases de physique, que je vous livrerai progressivement.

Comprendre la relativité de l’espace

La réalité perceptible par nos cinq sens est constituée de « matière » (solide, liquide, gazeuse)
La matière est constituée d’atomes, eux-mêmes constitués d’électrons gravitant autour d’un noyau de protons et de neutrons.
Ces particules sont constituées de quarks, eux-mêmes formés de particules plus petites (et ainsi de suite, jusqu’à en arriver à des brins d’énergie en oscillation, semblables à de petites cordes. D’où la théorie des cordes :

http://www.youtube.com/watch?v=Ygp_1gewPAY

http://www.youtube.com/watch?v=37HNsgL2TWo&feature=relmfu

Les cordes vibrent de différentes façons donnant aux particules leurs caractéristiques particulières, comme leur masse et leur énergie.

Ainsi, la réalité matérielle, celle dont nous avons conscience, est soumise à une série de lois physiques qui nous semblent immuables. Mais ces lois ne s’appliquent qu’à la réalité matérielle dont nous avons conscience. Dans l’infiniment petit, par exemple, ces lois ne s’appliquent pas. (Il n’y a pas de gravitation…)

Post précédent | Post suivant