Crucifixion, résurrection ascension ?
Il a coulé beaucoup d’encre à ce sujet. Certains prétendent que Yeshua mourut, comme tous les hommes, d’autres qu’il ressuscita après trois jours, d’autres encore qu’il n’était que dans une espèce de comas, et qu’on le fit sortir du tombeau pour le cacher à l’étranger…
Je n’y étais pas pour le voir ! Je ne peux donc vous livrer que MA compréhension des choses, qui n’est peut-être pas la bonne.
Yeshua représente la quintessence génétique de sa lignée, entièrement nettoyée et purifiée. C’est pourquoi, son corps a été en mesure d’accueillir, dès l’état de fœtus, la puissante énergie de Michaël lui-même.
Toute l’information accumulée, génération après génération jusqu’à lui, doit retourner à La Source. Mais ce retour va se faire d’une façon très particulière. Que se passa-t-il exactement ?
Pour le comprendre, il nous faut nous remémorer nos premières publications. Nous y avons vu que les expériences validées au cours de chaque vie passent dans l’Esprit d’en Haut. Il y en a très peu au cours de chaque vie, à cause de notre propension à la dissonance cognitive. Nous avons vu aussi que ces expériences nous permettent aussi de grandir, d’évoluer en conscience. Pourquoi évoluer en Conscience ?

• Pendant la longue période pré-adamique, les hommes issus des transgressions commirent beaucoup d’erreurs et créèrent beaucoup d’énergie et de pensées négatives, nourrissant des égrégores sombres. Nos lointains ancêtres étaient tous de ceux-là.
• Dès lors, nous l’avons vu, ils n’avaient plus que des potentiels sombres à actualiser, et ces potentiels sombres commençaient à être actualisés également au niveau vibratoire supérieur, où se trouvaient leurs doubles. C’est ce qui motiva le Plan de Michaël et l’introduction de sa Lumière dans les corps hommes.
• Seulement voilà : une fois munis de ce gène, qu’en font les hommes ? Il s’agit d’un gène multidimensionnel qui permet, entre autres, l’activation du chakra du cœur, et donc de l’Amour inconditionnel, de la pitié, de la bienveillance… sentiments dont sont dépourvus les pré-adamiques. On peut dire que le système fonctionne comme un vaccin :
• Une fois muni de cette Lumière, son porteur commence à ressentir, de façon sporadique, de la pitié, de l’empathie… Sentiments fugaces qui très vite sont étouffés par la peur et les pulsions liées aux chakras 1 et 2. Mais la Lumière est là, présente, il la porte en lui et ne peut plus s’en débarrasser. Elle est une part de lui.
• De ce fait, à chaque acte qu’il commet, lié à ses peurs ou ses pulsions, mais aussi aux erreurs commises par ses ancêtres (phénomènes trans-générationnels), il se trouve dans une sorte de conflit de conscience. Par exemple, s’il tue quelqu’un d’autre, l’humain adamique finit par avoir du remord, une fois que son émotion de peur ou de haine est passée, alors que l’homme pré-adamique n’aura pas ces états d’âme.
• Au fil de son éveil, et donc de son ouverture du chakra du cœur, l’humain adamique va régulièrement être confronté à tout ce qu’il porte en lui depuis des générations et des générations. Chaque expérience de vie va réveiller des émotions liées au passé, le sien, mais aussi celui de sa lignée. (Je rappelle qu’on se réincarne toujours dans sa propre lignée, pour une question de compatibilité génétique.) Ce phénomène est inévitable, car l’individu a une fréquence vibratoire propre en relation avec toutes les zones d’ombre qu’il porte en lui. Il attire donc des gens et des événements qui le mettent forcément face à lui-même et le font souffrir.
• Chaque fois que le sujet réussit à identifier une pulsion, une peur, une blessure qu’il porte en lui et qui n’est pas conforme à l’ordre divin (donc, dont il souffre), il peut choisir de s’obstiner ou de grandir en conscience en traitant le problème. S’il s’obstine, il ne s’éveille pas, au contraire, il s’enfonce dans une sorte de cercle vicieux. S’il décide de traiter son problème, il transmute un peu de noirceur en Lumière, et s’éveille un peu. Sa fréquence vibratoire augmente donc un peu et il va attirer d’autres types de personnes ou événements.
• Ainsi, d’expérience en expérience, le sujet grandit en conscience et s’éveille de plus en plus, jusqu’à être capable, à un moment donné, de sortir du brouillard de la 3D et de commencer à percevoir qu’il existe une autre Réalité, Lumineuse, dont il fait partie… Progressivement, il établit des ponts entre cette autre dimension et lui-même. Il évolue encore.
• Plus il évolue, plus le rythme de cette évolution s’accélère, jusqu’à ce qu’il soit totalement éveillé à ce qu’est la Réalité, et puisse la maîtriser.

C’est ce chemin que suivit le fragment michaélique dont l’aboutissement fut Yeshua. Les différentes initiations qu’Il vécut, en Gaule, en Egypte, en Inde, ne servirent qu’à ramener à sa mémoire toutes les connaissances qu’Il avait validées au cours de ses vies antérieures. Une fois ces savoirs ravivés, Il savait ce qui lui restait à faire : montrer la VOIE aux hommes de la Terre. Et cette voie passe inévitablement par l’Amour : l’Amour inconditionnel en tant que sentiment, mais aussi l’Amour en tant qu’Amoros, absence de mort de notre flamme michaélique.
Durant sa vie, Yeshua a dit à plusieurs reprises : Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie. Et c’est vrai !!! Le cheminement qu’Il a suivi de vie en vie, nettoyant inlassablement les énergies corrompues contenues dans la lignée génétique dans laquelle Il s’est incarné, est la seule VOIE possible pour ascensionner et rejoindre la dimension supérieure.

Pour en revenir à la crucifixion, oui, Yeshua fut condamné à cette torture, courante à cette époque.
Oui, Il a été effectivement crucifié, et il mourut dans des souffrances effroyables, car il s’agit d’une agonie lente et douloureuse.
MAIS, de par son niveau d’évolution de conscience, sa connaissance et sa maîtrise de l’Energie, Il transféra sa conscience TOTALE dans son Esprit d’en Haut : son âme, cette partie de l’être immortelle.

Il est mentionné dans le NT que, sur la croix, il fut écrit « INRI ». Cette inscription figure d’ailleurs sur les représentations religieuses, qu’il s’agisse de sculptures ou de peintures. Que signifie-t-elle ?
A nouveau, les anciens nous livrèrent un message caché à travers cet acronyme.
Il est communément admis qu’INRI signifie « Iesus Nazarenus, Rex Iudaerum » : Jésus le Nazaréen, roi des Juifs. »
Il s’agit là d’un premier niveau de lecture : celui des profanes.
A un second niveau, INRI se lit également « Iam, Nour, Rouach, Iabeshah ». Il s’agit d’hébreu, et on traduit ces mots par « Eau, Feu, Air, Terre », les quatre éléments constitutifs du monde matériel de la 3D, que Yeshua maîtrisait.

Le troisième niveau est encore plus riche : alchimiquement, INRI signifie « Ignia Natura Renovatur Integre », et c’est cette acceptation qui nous intéresse : « Par le feu, la nature intègre est renouvelée. »
Comment comprendre cette phrase ?
• Le feu représente le cœur !!! N’est-ce pas justement l’ouverture du Cœur que Michaël est venu apporter à l’homme afin de lui permettre de s’élever au « stade » humain ?
• Le feu symbolise également la Purification. C’est exactement ce que Yeshua a fait, et que nous sommes tous appelés à accomplir : purifier notre lignée génétique.
• Le feu, c’est l’illumination.
• Le feu, c’est l’élément éthéré des alchimistes, l’Esprit divin qui imprègne toute chose et toute matière.

• « La nature intègre » signifie la nature profonde de l’Humain, la part de lui qui est éternelle, l’âme offerte par Michaël afin que l’homme devienne Humain et puisse poursuivre son évolution.

Ainsi, INRI nous délivre le message qui suit : par l’Esprit divin, non seulement l’homme est purifié, en activant sa capacité d’Amour inconditionnel, mais Yeshua a indiqué quel chemin emprunter pour que son âme, sa nature intègre puisque préservée de toute souillure, soit renouvelée. Elle est appelé à dépasser le stade « Humain » pour poursuivre son évolution.

Post précédent | Post suivant