Qu’en est-il, dans tout cela, du dédoublement du temps ?

La réalité quantique et notre réalité SONT la même réalité, à des niveaux vibratoires différents.

Par contre, le temps de la réalité quantique n’est que futurs potentiels.
Le temps à notre niveau de réalité est passé, présent.

Il s’agit de la base du dédoublement du temps : deux réalités temporelles pour une seule réalité existant à des niveaux vibratoires différents.

En conclusion, et pour résumer de façon simple dans un premier temps, l’ensemble de l’humanité crée, par sa conscience, des futurs potentiels qui forment, au niveau quantique, une soupe de potentialités positives, négatives, joyeuses, tristes etc.
En même temps, au fur et à mesure de notre vie, nous allons puiser inconsciemment des solutions à nos problèmes dans cette soupe, ou plus exactement, nous allons attirer à nous les potentialités qui correspondent à notre niveau vibratoire et pensées du moment. Si nous vibrons haut grâce à nos pensées positives, nous attirons des potentialités agréables qui se matérialisent dans notre vie. (Nous entrons dans un cercle vertueux.) Si nous vibrons bas, à cause de pensées négatives, nous attirons des potentialités négatives qui se matérialisent. (Nous entrons dans un cercle vicieux ; et c’est ce qui explique que souvent, quand un gros problème surgit dans notre vie, d’autres suivent.)

S’agit-il d’une fatalité ?

Non, puisque le fait de modifier nos pensées va également modifier la soupe quantique de potentialités. Plus l’humanité prendra l’habitude de penser positivement, et plus cette soupe quantique sera remplie d’ingrédients positifs, agréables. Plus la vie, dans notre espace-temps deviendra alors merveilleuse. Ce n’est pas pour rien que les grands sages de l’humanité ont tous enseigné de surveiller nos pensées. Rappelons-nous, dans la Bible, des paroles de Jésus, incorrectement traduites : « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse. » En réalité, il dit : « Ne pense pas faire à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’autrui pense te faire. »
TOUT PART DE LA PENSEE !

Il faut également savoir qu’en plus de surveiller nos pensées, de prendre l’habitude de penser positif, un autre phénomène intervient, qui permet d’améliorer notre présent : celui que Garnier-Malet appelle « notre double ».

Post précédent | Post suivant