Chers membres de ce groupe, nous arrivons aujourd'hui au terme de la série de publications "Réalité, matricielle et élargie". Et j'ai l'agréable surprise de voir qu'il s'agit de la 144 ème publication !

Je continuerai à publier, de temps à autre, quelques articles qui me semblent intéressants, et en lien avec tout ce qui a été écrit jusqu'ici.
Plus tard, j'écrirai sans doute une suite, afin d'investiguer plus dans le détail, mais en tout cas, ce qui devait être fait l'a été et se termine en ce 10 mai.

Je vous remercie pour vos commentaires toujours bienveillants, intelligents, constructifs et remplis d'encouragements.

Pour terminer, je souhaite analyser un document qui a circulé sur les réseaux sociaux durant la campagne électorale française, à la lumière de tout ce que nous avons découvert ensemble ces derniers mois. En effet, grâce à ces nouvelles connaissances, nous sommes à présent en mesure de comprendre les monde, les événements différemment.

Un texte de Jacques Attali a circulé à la fin de la campagne électorale française. Je vous demande de le lire attentivement.

"Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. Je crois que dans la logique même de la société industrielle, l’objectif ne va plus être d’allonger l’espérance de vie, mais de faire en sorte qu’à l’intérieur même d’une vie déterminée, l’homme vive le mieux possible mais de telle sorte que les dépenses de santé soient les plus réduites possible en termes de coût pour la collectivité.
Il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle se détériore progressivement.
L’euthanasie sera un instrument essentiel de nos sociétés futures."
Jacques Attali
Mentor d'Emmanuel Macron
Extrait du livre "l'homme nomade" de Jacques Attali 2005

A présent, réfléchissons !

En ce qui concerne le contenu du texte :

Vous souvenez-vous de la création des hommes ? Nous avons-vu qu’ils étaient le produit de manipulations génétiques effectuées par les Reptiliens, sur des créatures de type « homo ».
• Ces hommes étaient des pré-adamiques, naturellement, et à ce titre, seuls leurs chakras racine et du hara, parfois le plexus, étaient activés. Cela signifie que leur vie était axée sur la survie, la reproduction et l'accumulation de biens matériels en vue de s'assurer la sécurité et le pouvoir. (Les plus riches dirigent).
• Comme ils portaient des gènes reptiliens, ils possédaient une capacité mentale importante, mais totalement inadaptée à leur niveau d’évolution de conscience. (Tout comme leurs créateurs.)
Leurs comportements étaient donc régis par des peurs, et par le besoin viscéral, pour assurer leur pérennité, de dominer, manipuler. Les millénaires passant, ils mirent en place un système de domination pyramidal.

Les propos de Jacques Attali dans son livre sont typiquement le reflet du système de pensée pré-adamique.
Tout comme pour leurs créateurs reptiliens, l’autre n’existe que pour « servir » à quelque chose : travailler tel un esclave, par exemple, pour enrichir celui qui le fait travailler et lui fournir de quoi combler plus qu’abondamment ses besoins.
Comme ils sont totalement dépourvus d’empathie, de capacité de pitié, de bienveillance, l’autre n’est qu’un outil. Et même entre eux, ça fonctionne comme ça. C’est le système de la loi du plus fort.
C’est exactement ce que prône ici Attali : tant que les travailleurs enrichissent le système et ceux qui en sont à la tête, c’est bien. Mais s’ils ne servent plus à rien, il faut penser à les supprimer, exactement comme on le ferait avec un bœuf devenu trop vieux et incapable de tirer la charrue.

Tout ceci ne signifie pas que Jacques Attali soit un homme pré-adamique ! Nous savons tous que les humains adamiques furent conçus à partir d’hommes pré-adamiques, ce qui explique qu’ils soient soumis à leurs instincts reptiliens, et en même temps capables d’empathie et de bienveillance, selon les CHOIX qu’ils font !

En ce qui concerne la forme :

La personne qui a publié ce document l'utilise dans le cadre de la campagne électorale. Elle prend soin de placer en arrière plan une photo de l'auteur accompagné d'Emmanuel Macron et insiste, en livrant ses références, sur le fait que le premier est le mentor du second. Volontairement, elle crée le lien avec le politicien qui est en campagne. De ce fait, pour le lecteur, l'amalgame est vite fait. Il s'agit donc d'un choix typiquement pré-adamique, ce qui ne signifie à nouveau pas que l'émetteur du document en soit un.

A travers cette analyse, je n'exprime aucunement des conviction personnelle au sujet de politiciens. J'essaye simplement de faire une analyse objective.

Au final, n'avons-nous pas tous tendance à agir de façon manipulatrice ? Ne sommes-nous pas encore trop souvent sous l'emprise de notre côté "reptilien" ?

Ceci nous montre combien nous avons oublié qu'en tant qu'Humains adamiques, nous sommes avant tout des CREATEURS !!!

Ancrés dans le système pyramidal et soumis à la manipulation mentale depuis des millénaires, nous avons aujourd'hui énormément de difficultés à fonctionner différemment, car nous ignorons comment faire et comment être.

Puisque ce monde ne nous convient pas, il ne sert à rien d'utiliser les mêmes méthodes que ceux que nous dénonçons. Notre rôle est d'en CREER un nouveau, différent, à côté de l'ancien, et la première étape consiste en la prise de conscience d'une nécessité : celle d'ouvrir notre coeur afin que la solidarité fraternelle soit la valeur première de notre réflexion.

Post précédent | Post suivant