Tout ce qui existe est énergie

Nous, êtres humains, savons aujourd’hui que tout, absolument tout est énergie. Ce qui nous semble « solide », matériel, est une illusion de nos sens. En effet, dans l’infiniment petit, tout n’est qu’énergie en vibration.

Vous regardez avec amour la personne que vous aimez ? Elle est constituée d’énergie en vibration. Vous humez le parfum d’une rose ? La rose comme le parfum sont de l’énergie en vibration. Et lorsque vous avalez une fraise rouge, juteuse et mûre, vous avalez de l’énergie en vibration.

Cette fraise est aussi de l’INFORMATION. L’énergie en vibration s’est organisée de telle sorte qu’au fil des expériences qu’elle a vécues, elle est devenue ce fruit. Absolument tout ce qui nous entoure, et même nos corps, SONT de l’information, puisque constitués de cette énergie chargée d’expériences particulières.

Je rédige ces lignes, puis, à un instant I, vous les lisez. Bien que réunis par ces mots, nos corps physiques sont séparés. Pourtant, il n’y a aucun vide entre nous !!! Il y a de l’énergie en train de vibrer, et les mots écrits, lus créent un lien entre nous, un lien subtil, constitué de cette énergie dont je vous parle.

Quand vous admirez les étoiles scintillantes dans l’immensité de la voûte céleste, elles sont, elles aussi, de l’énergie en vibration, et donc de l’INFORMATION.
La science nous a toujours dit que les planètes, les étoiles et les astres étaient séparés par du vide. Depuis une trentaine d’années, des physiciens spécialisés en physique quantique ont démontré qu’il n’en est rien. Le vide n’existe pas, il n’est qu’une illusion due à nos cinq sens, très restrictifs. Encore une fois, on trouve cette fameuse énergie, dont la vibration est si subtile que nous ne sommes pas capables de la voir ni de la capter.

Post précédent | Post suivant