Symboles et sceau de Salomon

Il me semble opportun, à ce stade de notre réflexion, de nous intéresser aux symboles.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un symbole ? Il s’agit d’une représentation concrète d’une réalité abstraite.

Par exemple, dans de nombreuses cultures, une colombe (concret) symbolise la paix (abstrait).
Beaucoup d’animaux sont des symboles (le chien pour la fidélité, la fourmi pour le travail…)

Les formes géométriques (comme le sceau de Salomon), les formes volumiques, les chiffres, les couleurs, et même les lettres et les mots peuvent être considérés comme des symboles, pour qui sait les décoder. Et ce n’est pas simple car chaque symbole possède plusieurs niveaux de lecture.

Sur notre Terre, il existe un nombre incalculable de symboles. Ils sont gravés, je dirais même encodés dans notre inconscient collectif, et la vue de leur illustration parle à notre inconscient, sans doute plus qu’à notre conscience. C’est pourquoi, plus on s’intéresse aux symboles, et plus on se rend compte qu’il y a une sorte de « matrice » au-delà de la matrice terrestre, matrice plus large qui les utilise pour communiquer et transmettre des messages de façon occulte, cachée, messages qui vont nous influencer à notre insu, exactement comme le fait la publicité devant laquelle nous passons chaque jour, et qui nous pousse à acheter le produit vanté.

Serions-nous en présence de forces dont nous n’avons pas conscience, et qui utilisent les symboles pour communiquer ? A cette question, la réponse est oui !

Chaque symbole représente une Force (donc une énergie) et/ou une réalité qui, au départ, est neutre. Le fait d’utiliser le symbole pour communiquer permet une plus grande précision dans le message, adaptée au niveau d’évolution de conscience de chacun. En effet, les mots sont trop souvent trompeurs : tout d’abord, la variété des langues sur Terre ne permet pas à chacun de saisir l’information transmise, et le concept d’une réalité, représentée par un mot, est différent pour chacun.
En effet, si j’utilise le terme « Paix », je n’en ai pas nécessairement la même conception que mon voisin.
Le symbole, lui, est censé être plus précis dans la mesure où il ne s’adresse pas à l’intellect, au mental, mais bien au cœur. Le symbole éveille inconsciemment une émotion ou un sentiment profonds, bien plus puissants que les mots.

Pour en revenir à l’image de la colombe, elle va évoquer la Paix, à un premier niveau de compréhension, mais si vous vous donner la peine de vous poser quelques instants, de faire le vide en vous et de faire venir sur l’écran de vos paupières l’image d’une blanche colombe, vous constaterez qu’elle s’accompagnera d’émotions agréables, une énergie plaisante et légère vous envahira. L’émotion n’est-elle pas le langage de la Divine Matrice ?

L’interprétation mentale d’un symbole est, normalement, neutre. Le problème, c’est que, ayant une action sur notre inconscient, tous les symboles ont été récupérés par des « forces » manipulatrices. J’utilise le terme « forces », car il peut s’agir d’êtres humains comme d’entités désincarnées.
Voici un exemple : le Svastika, dont l’image, en général, génère directement une sorte de répulsion dans notre culture.

Le Svastika est un symbole très ancien dont on trouve des traces au néolithique, partout dans le monde, bien avant l’invention de l’écriture. Les plus anciens furent découverts gravés sur des pierres, dans l’actuelle Ukraine. Ils datent de 10 000 ACN. Le fait qu’il soit présent en des temps si reculés ET partout montre bien que ce symbole (comme tous les symboles) sont codés dans l’inconscient des hommes. (Sur la seconde illustration : morceau de silex trouvé sur la commune de Junas, France, datant de 3000 à 2300 ans ACN)

Ce signe, à l’origine, représente la révolution du Soleil et des Forces cosmiques. C’est la Vie en marche, l’Eternité.

Avec le temps, et selon les régions du monde, on va lui attribuer certaines significations particulières. Par exemple, en Inde, on va l’associer à la bonne fortune, la chance. Ce glissement de signification est assez logique puisque dans la vie, quoi qu’il arrive, le temps qui passe (lié à la révolution des astres) finit toujours par apporter la chance ou des choses positives.

Les Nazis reprirent ce symbole en l’associant à leur idéologie. Ils le représentèrent « penché », façon de montrer que la bonne fortune est branlante. (Ils le placèrent dans un disque blanc lui-même placé dans un carré rouge : ces éléments sont aussi des symboles, mais je ne m’y attarderai pas ici.)

Aujourd’hui, lorsque nous voyons ce signe, c’est à eux que nous pensons immédiatement, et personne n’oserait l’arborer sous forme de pendentif ou sur un vêtement.

Vous me direz : « Qu’importe ! C’est la marche du temps… les choses changent ! N’utilisons plus ce symbole. »

Nous devons cependant adopter un point de vue plus large, et prendre en compte la réalité de façon plus globale.

Le Svastika d’origine est neutre. Sa représentation symbolique est une sorte d’onde de forme qui va générer une émotion et une énergie chez celui qui la regarde.

L’observateur est dès lors connecté inconsciemment à la force représentée par le symbole, ici, les forces cosmiques.
Lorsque le symbole, neutre, est détourné avec une intention positive, comme chez les Indous, la force va agir chez l’observateur de façon positive. L’Indou qui regarde le symbole et s’en imprègne, persuadé qu’il apporte la bonne fortune, ajoute l’énergie des forces cosmiques à sa pensée de bonne fortune. En outre, sans qu’il s’en rende compte, les émotions (positives pour lui) générées par l’image en son cœur renforcent sa pensée. Il est en plein processus de création d’une vie de bonne fortune. (Pensée associée à l’émotion… et le plus ! L’énergie du symbole. On pourrait ici parler de magie blanche.)

Lorsque le symbole, neutre, est détourné avec une intention négative (C’est-à-dire qui n’est pas dans l’Amour inconditionnel), la force agit sur l’observateur de façon négative. L’Occidental qui voit la croix gammée ressent immédiatement des émotions sombres (le symbole a été détourné). Il est persuadé que le signe apporte le malheur (pensée). L’énergie du symbole, qui elle, est neutre, renforce pensées et émotions. La réalité créée est donc sombre. (Il s’agit donc ici de magie noire.)

Une analyse similaire peut être faite à partir de tous les symboles : chiffres, signes, lettres…
Le sceau de Salomon n’échappe pas à cette règle. Vous avez compris sa signification dans le sens positif. (Voir les trois publications précédentes.)
A l’origine, le symbole est très ancien et on en trouve trace également partout sur Terre (Ethiopie, Chine, Nord de l’Europe…). De façon neutre, le pentagramme représente le microcosme et l’Homme, et l’hexagramme représente le macrocosme : le monde, l’Univers. Imaginez un peu la force de ce symbole !!!

Le symbole fut lui aussi fut détourné par des êtres malveillants. Il fut utilisé dans des cérémonies sataniques, par exemple. De ce fait, aujourd’hui, nombre de personne l’associent à Satan, par méconnaissance du fonctionnement des symboles. Etant donné que l’hexagramme fut utilisé par le roi Salomon, et qu’il fut par la suite associé au peuple juif, vous imaginez comme les ignorants font vite des raccourcis.

J’insiste donc, les symboles, à l’origine, sont neutres et représentent des forces neutres, qui influencent notre inconscient et génèrent des émotions particulières. Ce sont les détournements à des fins malveillantes, et notre ignorance, qui les rendent dangereux. Alors, une fois pour toute, cessons de les craindre. Voyons-les tels qu’ils sont, et utilisons-les avec des intentions positives. N’oublions pas que nos Guides tentent de communiquer avec nous via les symboles. Aussi, si nous voyons le Svastika, ou le 666 de façon régulière à une période de votre vie, ce n’est absolument pas signe qu’il va nous arriver malheur ! ça, c’est ce que des êtres malveillants ont voulu faire croire pour nous maintenir sous contrôle.

Tentons plutôt de rechercher la signification d’origine du symbole. Alors, nous comprendrons le message qu’on tente de nous envoyer.

Parallèlement à cela, il faut savoir que les êtres malveillants et manipulateurs communiquent entre eux par symboles, qu’il s’agisse de chiffres ou de signes. Ils insufflent ainsi de l’énergie à leurs projets et actes sombres. Cependant, cela ne nous touche nullement. Ne leur accordons pas d’importance ni d’attention. Notre attention est aussi une énergie. Il est inutile de nourrir leurs actes. Dirigeons plutôt notre attention vers la Lumière, quelles que soient les circonstances.

Post précédent | Post suivant