Les flammes jumelles… de quoi s’agit-il ?

L’Esprit d’en bas et l’Esprit d’en haut sont deux aspects de nous-mêmes, deux « parties » de ce que nous sommes : il s’agit de nos deux flammes jumelles. (La flamme symbolise d'ailleurs, de façon générale, l'esprit.)
Tant que nous n’avons pas réussi à fusionner nos flammes jumelles, c’est-à-dire à faire ascensionner notre ego pour qu’il fusionne avec notre âme, nous vivons des épreuves. Ne croyez pas que ce soit injuste, anormal. Ces épreuves, nous les provoquons nous-mêmes, sans le savoir. Vous allez comprendre, vous qui commencez aujourd’hui à penser « énergie ».
Notre Ego (Esprit d’en bas) est conditionné et nous fait fonctionner de façon quasi automatique. Mais cette façon de fonctionner, qu’on a programmée en nous et qui s’autoalimente, n’est pas conforme aux grandes Lois divines (c’est-à-dire les lois de fonctionnement du vivant dans l’univers). C’est pourquoi, nous vibrons en général assez bas.
Comme nous vibrons assez bas, nous attirons des événements et personnes vibrant bas également. Vous souvenez-vous de l’effet miroir ? Impossible donc d’attirer la personne qui nous convient parfaitement, avec laquelle nous vivrons dans une harmonie parfaite. Nous attirons des gens que, certes nous pouvons aimer très sincèrement, mais qui sont le reflet de nos blessures, faiblesses et zones d’ombre intérieures.
Une fois que nous avons fusionné notre Esprit d’en bas avec celui d’en haut, nous vibrons haut, et attirons, avec d’autres personnes et événements bien plus agréables.
Vous me direz : « Tout de même, tout cela est bien compliqué ! Pourquoi tant de chichis ! Pourquoi est-ce que les choses fonctionnent de cette manière ? C’est difficile de réunir mes deux esprits ! »
C’est vrai, mais c’est la seule façon de trouver véritablement la Paix profonde et la Sérénité… Un état d’être tellement merveilleux que la plupart d’entre nous ne pouvons l’imaginer.
En somme, toutes les épreuves que nous attirons à nous ne servent qu’à focaliser notre attention sur ce que nous avons à « purifier » dans notre Esprit d’en bas. Une fois que tout est purifié, nous fusionnons avec notre âme, nous ascensionnons.
Alors, les amis, vous êtes-vous posé la bonne question en ce qui concerne mon dernier propos ?
L’avez-vous remarqué, ce petit verbe placé entre guillemets ? Croyez-vous que je l’aie utilisé sans raison ?

Si nous sommes venus « purifier » notre Esprit d’en bas, c’est que quelque chose est souillé ! Notre Ego serait-il sale, souillé au départ ?
Tout ceci n’évoque-t-il pas en vous le fameux « péché originel » dont il est question dans l’Ancien Testament ?

Post précédent | Post suivant