Esprit d’en haut, Esprit d’en bas et libre arbitre

Avez-vous déjà perçu le rayonnement de votre Cœur ? Il s’éveille chez de plus en plus de gens. Je ne parle pas ici du cœur physique, bien sûr, mais de la zone de notre corps où se situe le chakra du cœur. D’ailleurs, dans tous les textes sacrés, lorsqu’on nous parle du Cœur, c’est de cette zone dont il s’agit.

Vous pouvez provoquer le rayonnement du Coeur, en éprouvant par exemple une grande bouffée d’Amour profond. Il arrive aussi fréquemment que ce rayonnement s’active spontanément, lorsqu’une personne arrive auprès de nous, ou qu’une situation particulière se présente. Cette activation est le signe que la personne ou la situation sont bonnes pour nous. Ceux qui ont l’habitude d’écouter le langage de leur Cœur deviennent capables, au fil du temps, de percevoir de véritables messages. En provenance de celui-ci. Ainsi, lorsqu’ils font un choix, lorsqu’ils ont une pensée, le Rayonnement s’active si ce choix ou cette pensée est favorable. Le langage du Cœur, c’est le langage de notre âme.

Les émotions, nous l’avons vu, prennent naissance dans l’ego, géré par le mental, et les sentiments dans l’âme, géré par le Cœur, ce qui provoque une sorte de conflit intérieur constant chez beaucoup d’Humains.
De ce conflit, naît le Libre arbitre. Le libre arbitre, c’est CHOISIR entre l’ego et l’âme, mais tant que nous sommes dirigés par notre ego, tant que nous ne percevons pas le langage de notre âme, il nous est impossible d’avoir le libre arbitre. (Cette réalité est souvent symbolisée dans les BD par le petit ange et le petit démon apparaissant auprès d’un personnage qui doit faire un choix.)

esprits

Post précédent | Post suivant