Après l'ego. Une autre « partie » de ce que je suis : l’ÂME

Nous l’avons vu : l’être humain est composé de trois parties : Son corps physique, son égo et … d’une troisième partie. Cette troisième partie est notre âme.

On a attribué bien des définitions différentes à l’âme. La plupart des gens, au final, ne savent pas vraiment de quoi il s’agit.
Pour essayer d’expliquer, voici une petite métaphore : Celle de la maison moderne, cyber-connectée ! Elle n’est pas parfaite, mais pour l’instant, c’est la meilleure que j’aie pu trouver afin de vous faire comprendre ce qu’est notre âme.

Avez-vous déjà vu ce genre de maison ?
A l’intérieur, les différents appareils fonctionnent seuls, car ils sont connectés à un serveur qui les met en marche et les éteint au bon moment.
Regardez l’illustration : Un serveur est installé dans la partie supérieure de la maison. Via des ondes wifi, il commande différents appareils répartis dans la maison.

On pourrait assimiler l’âme au serveur, et les différents appareils à notre ego, la maison, elle, représente notre corps physique.
L’âme est un peu comme ce serveur : elle n’est pas reliée à l’égo de façon physique, mais par un lien énergétique, figuré ici par les ondes wifi.
Et nous, les humains, avons pour la plupart oublié que nous sommes une âme, ou alors, nous ne savons pas bien de quoi il s’agit, nous l’assimilons à notre esprit, sans trop savoir non plus ce que c’est.
Nous croyons presque tous que nous sommes un corps physique doté d’un ego. C’est tout ! Nous ne savons pas que nous sommes connectés à notre âme, qu’elle est une part de nous-mêmes, la part la plus importante, d’ailleurs, et qu’elle agit sur nous.
Pour en revenir à notre métaphore : Si nous étions cette maison, nous croirions que nous ne sommes que les murs, et les appareils qui fonctionnent. Nous aurions oublié qu’il y a le serveur qui les fait fonctionner.

Mais nous ne sommes pas cette maison : nous sommes des Humains !
Alors, qu’est-ce que notre âme ?

L’âme est la partie « pure » de ce que nous sommes. C’est la part de nous qui est éternelle, qui, lorsque notre corps meurt, se détache de ce plan de réalité qu’on nomme 3D, et dans lequel notre corps physique et notre ego évoluent. Ne l’imaginez cependant pas comme une sorte de petit brouillard, ou de vapeur informe. L’âme est un corps non physique, mais qui a une densité correspondant à son niveau vibratoire. Lorsque deux âmes se rencontrent (c’est-à-dire deux êtres non incarnés dans un corps physique), elles peuvent se toucher, se serrer dans les bras l’une de l’autre, car elles sont sur le même plan vibratoire.
Par contre, la grande majorité des humains ne peuvent « voir » une âme avec leurs yeux, car lorsqu’elle a quitté son corps, elle n’est plus sur le même plan vibratoire.

On pourrait la définir par le mot « esprit », mais son niveau vibratoire global est tellement haut que nous l’appellerons l’ « Esprit d’en haut » ou « Esprit supérieur », alors que l’ego, qui vibre globalement plus bas, portera plutôt le nom d’ « Esprit d’en bas ».

Notre âme est reliée à la Source de toute chose. Plus précisément, elle est une « Parcelle » de la Source de toute chose.
Nous, les humains, sommes donc, lorsque nous sommes sur Terre, la somme de ces trois parties : le corps (niveau vibratoire le plus bas), l’Esprit d’en bas, ou ego (Niveau vibratoire moyen) et l’Esprit supérieur (niveau vibratoire le plus élevé). Nous sommes donc une Trinité. (Tiens tiens !)

l'ame

Post précédent | Post suivant