Ego, âme et Champ d’Energie Global

Nous l’avons vu :

« Nos pensées nous permettent d’imaginer, de visualiser ce que nous souhaitons. Nos sentiments et émotions sont le moteur moyen permettant à la réalité souhaitée de se créer. L’émotion, le sentiment, sont le LANGAGE du CEG. »

Et cela, c’est un gros problème pour nous, les Humains ! La plupart du temps, nous n’avons pas conscience de nos pensées ni de nos émotions et sentiments.

Distinguons d’ailleurs bien ces deux termes, car la différence est subtile : les émotions comme les sentiments créent des champs d’énergie (le mot qui m’est d’abord venu est « champ magnétique », mais je ne suis pas certaine que ce soit juste.) qui rayonnent de notre corps.

Nous l’avons vu, les sentiments viennent de l’âme, ils sont toujours positifs, et ils vont rayonner via le chakra du cœur.

Les émotions viennent de l’ego, et elles vont rayonner via les chakras du sacrum, du plexus solaire ou bien du cœur. Ce n’est pas un hasard si on parle de « peur au ventre » et si on représente la passion amoureuse par un cœur.

C’est le rayonnement de l’émotion ou du sentiment qui permet de communiquer avec le CEG.
Gros problème cependant ! Nous avons tous compris que la plupart du temps, nous ne sommes pas conscients de nos pensées : elles défilent dans notre tête de façon chaotique sans que nous y prêtions attention, ce qui génère en général des émotions chaotiques également. En outre, les programmations auxquelles nous sommes soumis et le bombardement médiatique sombre génèrent eux aussi en nous émotions, qui entraînent des pensées, souvent de peur. Tout ce chaos se répercute sur le CEG, qui crée une réalité chaotique correspondant aux informations qu’Il reçoit.

Ce qu’il faudrait, c’est réussir, en masse, à générer perpétuellement des sentiments de bienveillance, de compassion, d’Amour, et nous nourrir d’informations positives. Nos pensées s’en trouveraient inévitablement modifiées, et nous pourrions dès lors créer très rapidement une réalité très agréable pour tous sur notre fragile et merveilleuse planète.

Post précédent | Post suivant