Le phénomène de l’oubli

Appelé également «voile de l’oubli », ce phénomène est inhérent, jusqu’à présent, aux lois du plan matériel, la 3D. Toute âme qui s’incarne y est soumise, à cause de l’abaissement de la fréquence vibratoire qu’elle provoque afin de pouvoir entrer dans un corps physique. Les inconvénients en sont nombreux : la personne se sent parfois comme étrangère sur Terre, elle ressent perpétuellement une sorte de manque qu’elle essaye parfois de combler par un appétit insatiable de biens matériels ou de relations amoureuses.

L’oubli génère des pensées d’incompréhension. L’individu, privé des points de repères de son passé, de ses origines, soumis au matraquage des différents types de programmation, finit fréquemment par voir sa Lumière intérieure étouffée. Il s’enfonce dès lors dans un cercle vicieux, un système involutif qui le tire vers le bas et l’ancre de plus en plus dans la 3D.

L’oubli apporte cependant certains avantages. Lorsque l’individu se retrouve, lors d’un événement de vie, aux prises avec une relation karmique, il doit pouvoir nettoyer toutes les charges négatives de cette relation, charges liées à une ou plusieurs anciennes vies. L’oubli est alors salvateur, puisqu’il permet d’agir sans rancœur et/ou sans honte.

Par exemple, Cloé et Etienne tombent amoureux, mais leur relation est difficile, tumultueuse. Dans une ancienne vie, Cloé a abandonné Etienne qui, anéanti, a mis fin à ses jours. Si Cloé se souvient de ce lourd passé, toute sa relation avec son ami sera basée sur la culpabilité, et sera donc tronquée. Peut-être restera-t-elle avec Etienne par honte, et non par amour ? Peut-être vivra-t-elle dans la peur qu’il se suicide à nouveau ?
De son côté, Etienne risque fort d’éprouver de la rancœur, et donc, ne sera pas en mesure d’expérimenter avec Cloé ce qu’ils ont à expérimenter afin de nettoyer les changes anciennes et d’évoluer.

Dans un cas comme dans l’autre, l’oubli permet d’agir librement, de FAIRE LE CHOIX DE L’OMBRE OU DE LA LUMIERE, et d’en explorer les conséquences afin de grandir en conscience. L’oubli est le garant du libre arbitre.
L’oubli a également un autre avantage qui sera expliqué plus tard.

oublier

Post précédent | Post suivant