Il y a ce qui est, et ce qu’on croit qui est !

Une histoire raconte que, quand la flotte de Christophe Colomb arriva aux Caraïbes, les Indiens d’Amérique ne pouvaient voir les bateaux car leurs cerveaux (n'ayant jamais enregistré une telle image de la réalité) ignoraient l’existence de telles caravelles. Cependant, un chaman remarqua que des ondes anormales se formaient sur la mer. Il observa très longuement l’horizon et finalement les aperçut. Les autres, le croyant et surtout lui faisant confiance, réussirent finalement à voir les navires.

Cette histoire est sans doute impossible à vérifier. Cependant, l’anthropologue David Thurton, étudiant la tribu des Mursi en Ethiopie, démontra que ce peuple, de par son conditionnement culturel, était incapable de distinguer certaines différences de couleurs que nous distinguons, et vice versa. Ils ne distinguent pas non plus les motifs ton sur ton, d’un tissu par exemple, et ne possèdent d’ailleurs aucun mot dans leur langue équivalent à ce terme (« motif »). Par contre, ils distinguent sur les robes des vaches (animaux qu’ils élèvent et qui sont très importants pour leur survie) des éléments et détails que nous, Occidentaux, ne parvenons absolument pas à voir !

Tout cela pour dire que, si j’ai décidé de vous raconter la longue histoire de notre monde, telle que mes lectures, méditations et expérimentations m’ont permis de la comprendre, c’est pour vous donner accès à une réalité que, pour l’instant, beaucoup n’imaginent que difficilement, ou bien qu’ils PRESSENTENT sans oser y croire !!!
Lorsque vous aurez lu tout ce qui suivra, dans les jours et semaines à venir, peut-être serez-vous capables de VOIR ce qu’aujourd’hui, votre ego refuse d’admettre ou même d’imaginer ?

l'histoire de l'humanité

Post précédent | Post suivant