Qu'est-ce que Dieu ? Mise en mouvement et Création

Tout sera un jour explicable et expliqué. Je vous livre ici MA compréhension des choses. Elle est sans doute lacunaire, imprécise.

Le début de la Création, du moins celle dans laquelle nous vivons est tellement ancienne qu’elle défie notre imagination.
Pourtant, en tant que fragment divin, chacun de nous est relié à cet instant T, antérieur selon moi au fameux big-bang : nous portons en nous la fabuleuse histoire de la Création de notre monde et de la Vie.

Pour tenter de comprendre ce que fut la mise en mouvement, utilisons une petite métaphore. Elle vaut ce qu’elle vaut. Comment se créer une image mentale de quelque chose qui échappe à nos sens ? Il faut bien trouver des « subterfuges » !

Comparons l’Energie constitutrice de toute chose à un immense nuage de vapeur extrêmement fine. Au départ, ce nuage est immobile, immuable, éternel. Il va ensuite se mettre en mouvement, en, en fonction des zones qu’il va traverser, certaines parties du nuage vont se densifier pour se transformer en gouttelettes d’eau. Puis certaines gouttelettes vont se densifier pour devenir glace (matière solide.)
Cet exemple se rapproche un peu de ce qui s’est passé lors de la Création.

L’Energie divine est infinie, éternelle. Elle est immobile et silencieuse, dans un état d’équilibre. Elle EST, tout simplement. Cette énergie infinie est comme le nuage de vapeur que nous avons imaginé au départ.
Soudain, au cœur-même de cette énergie stable, en équilibre, se crée une série de mouvements ondulatoires. Ces mouvements sont à l’origine de toute réalité que nous percevons avec nos sens, mais aussi des autres, imperceptibles pour les humains.

Comment cette énergie s’est-elle mise en mouvement ?

L’Energie originelle EST, mais elle a conscience de son être, de son existence. Elle est conscience, et donc, pensante. Un jour (comment parler de jour alors que le jour n’est pas encore créé ?) surgit de sa pensée une intention, c’est-à-dire un but; et la volonté de réaliser ce but en créant. Dès cet instant, l’état d’être de l’Energie universelle se modifie. Elle est soudain animée d’une volonté de réaliser son but.
Alors, elle commence à se scinder, se fragmenter. Elle s’anime, elle est comme un immense flot de forces qui se déversent en elles-mêmes.
Elle commence à laisser échapper d’Elle-même des fragments qui se densifient un peu en ralentissant leur fréquence vibratoire (comme la vapeur qui devient gouttes), et les fragments densifiés se scindent également, se densifiant encore un peu plus et ainsi de suite.

L’Energie divine se fragmente sur le modèle des fractals. Il s’agit d’un système holographique dans lequel chaque partie du TOUT présente les mêmes propriétés que ce TOUT, ou presque.
Au fil des fragmentations, et des densifications, fut créée la fragmentation dont l’énergie est la plus basse : la matière solide.
La Source étant conscience pure, ses différents niveaux de fragmentation sont également conscience.

En résumé : tout ce que nous connaissons de la Réalité constitue une partie de la Source divine. Elle s’est fragmentée, certains de ses fragments se sont fragmentés, et ainsi de suite, chaque « niveau » de fragmentation possédant ses fréquences vibratoires propres (de plus en plus basses), mais plus ou moins les mêmes propriétés que sa Source. Chaque fragment est donc CONSCIENT. (Même si cette conscience se « décolore » au fil des abaissements de fréquences.)

Tout ceci vous semble abstrait, compliqué ? C’est vrai !
Pourtant, vous connaissez bien cette Energie universelle originelle. Nous ressentons une partie de celle-ci. Nous nommons cette partie l’Amour. Ce que nous appelons Amour est notre façon de ressentir, de percevoir un aspect de l’Energie universelle. Il s’agit d’une sensation agréable, merveilleuse puisqu’elle nous rappelle notre origine, notre propre Source.

dieu 34

Post précédent | Post suivant