Quel est le but de l’évolution de la vie (On y revient encore !) ?

Nous l’avons déjà compris. Le premier but de toute vie sur une planète est de faire émerger la conscience, et avec celle-ci, lorsqu’elle a déjà parcouru un certain chemin d’évolution, naît l’âme, qui devra grandir, grandir et grandir jusqu’à atteindre le « niveau supérieur » et ainsi de suite.
Au fil des milliards d’années, les créatures vivantes évoluent, la conscience émerge, ce qui permet alors aux êtres les plus évolués de la planète :

• D’entraîner les créatures moins évoluées vers le « haut » et les amener à grandir en conscience à leur tour.
• De faire remonter la somme des expériences emmagasinées à un niveau vibratoire plus élevé.
• Au final, de « remontée vibratoire en remontée vibratoire », toute la connaissance emmagasinée par les créatures vivant sur la planète retourne à la Source qui s’en enrichit, se connaît mieux et évolue elle-même.

Ne fonctionnons-nous pas de la même façon, au niveau individuel ? Au fil de notre vie, nous apprenons des tas de choses, grâce aux expériences que nous vivons, et nous en sommes plus riches. Ce sont ces connaissances et expériences qui nous font mieux nous connaître et grandir en conscience.

Toutes ces connaissances et expériences accumulées se nomment Lumière.

Le second but de la vie sur une planète est d’évoluer de telle sorte que cette planète devienne viable pour que des êtres non autochtones puissent un jour s’y installer, et poursuivre leur propre évolution dans des conditions matérielles nouvelles.

Cependant, de nombreuses planètes vibrent plus haut que la 3D. La vie y est plus facile et plus douce, puisque de l’énergie de haute fréquence les constitue.

Alors, pourquoi est-ce si difficile sur Terre ?

Notre Terre… Premiers pas du vivant

Ensemencée par des poussières de Soleil, la Terre voit se former à sa surface les conditions matérielles propices à l’apparition de la Vie : atmosphère, eau… C’est dans l’océan primitif que sont réunies les conditions les meilleures.

Le prix Nobel américain de médecine Hermann Joseph Muller écrivit que le matériel génétique était le «représentant actuel de la première forme de vie ». Selon l'astronome américain Carl Sagan, un « gène primitif nu, baignant dans une solution diluée de matière organique » est à la base de toutes les formes de vie existant actuellement sur la planète. Ce gène primitif est ensemencé avec les poussières de Soleil qui ne cessent de bombarder la planète. Encore faut-il qu’il puisse évoluer ! Comment cela se passa-t-il ?

Nous l’avons vu, la Réalité est formée d’une multitude de mondes aux fréquences vibratoires différentes, le monde de la 3D étant le plus bas.

Aux débuts de la vie sur Terre, une entité intelligente de niveau vibratoire élevé (une déité supérieure), fut chargée par une autre entité, une déité suprême, de la faire évoluer.
La déité supérieure était une fragmentation de la Source

Pour une question de lisibilité, nous allons donner un nom à cette entité hautement évoluée. Ce nom, nous n'allons pas le choisir. Nous allons utiliser celui que les anciens lui donnèrent, bien qu'il ait une connotation religieuse. Il s'agit du nom de Michaël, qui signifie « Qui est comme Dieu. » (Dans le sens « qui est comme La Source »). J'insiste sur le fait que vous devez vous détacher de cette représentation religieuse. Il s'agit d'un être très évolué, qui vibre très haut. Mais c'est un être à part entière, et non une image mentale d'homme jeune, bouclé et blond avec des ailes. Cette imagerie n'apparut que bien plus tard dans les représentations religieuses, et était destinée à maintenir les peuples dans une sorte de conte fantasmagorique.

Michaël, déité suprême, avait une grande expérience du travail évolutif de la Vie, car cette Entité avait déjà ensemencé d’autres planètes. Elle désigna un de ses Pairs, une déité supérieure, pour accomplir le même travail et apporter la Lumière, c’est-à-dire l’information, les codes du vivant, sur la Terre.

J'insiste à nouveau ! L’utilisation de ce nom peut donner l’impression que « Michaël » est un archange, et que ce dont je vous parle est une belle histoire imaginaire, mais impossible. Il n’en est rien !
Il s’agit véritablement d’une entité consciente, exactement comme nous sommes, nous aussi, des entités conscientes. Mais il est évident que Michaël est une entité à la conscience bien plus élevée que la nôtre, qui existe dans une autre fréquence vibratoire.
Pour que vous puissiez mieux comprendre, je vais établir un parallèle, qui vaut ce qu’il vaut, mais qui vous permettra de vous faire une image mentale.
Imaginez que vous créiez un monde virtuel, par ordinateur, en trois dimensions. Vous y placez des petits personnages animés qui y évoluent. Imaginez ensuite qu’un jour, ces personnages commencent à devenir conscients et se demandent qui les a créés. Ils vont croire qu’il s’agit d’un dieu, ou d’un être puissant issu de d’un autre monde. Ils auront du mal à s’imaginer « concrètement » cet être puissant. Ils le verront plutôt comme une entité immatérielle.
Pourtant, vous êtes bien une personne matérielle, mais existant dans un autre monde que vos petits personnages, pour lesquels VOTRE réalité est inimaginable, irréelle, inaccessible.

Comprenez-vous mieux ?

Michaël, donc, donne la mission à une entité d’apporter les codes du vivant sur la planète Terre et d’y faire évoluer la vie. Comment cet être procéda-t-il ?
Elle fit exactement comme le font habituellement les entités chargées de ce genre de travail, quelle que soit la planète.

L’entité vibrait selon une vibration élevée. Elle était constituée d’un ADN évolutif (nous expliquerons plus tard de quoi il s’agit.) qui lui correspondait. Elle possédait également de larges connaissances et était porteuse d’une grande expérience. (Rappelez-vous, la connaissance et l’expérience sont nommées « Lumière ». Ce n’est pas pour rien que, dans une BD, quand un personnage comprend quelque chose, on symbolise cette acquisition de connaissance par une ampoule allumée dans une bulle.)

Cette entité commença à fragmenter une partie d’elle-même. Elle forma douze parties, ou plus précisément 12 hologrammes (C’est-à-dire 12 fragments plus petits ayant des caractéristiques similaires à l’énergie de départ.) A leur tour, les 12 hologrammes, se fragmentèrent pour entrer dans la matière 3D.

Ces 12 fragments et leurs propres fragmentations sont les élohim dont il est question dans la genèse 1.1

Les fragments commencèrent à faire évoluer les créatures terrestres.
Leur objectif était de créer, à terme, des êtres capables de maintenir un esprit qui s’éveille à la conscience dans le corps physique. (Plus un esprit s’éveille, et plus sa fréquence vibratoire, et donc celle du corps qui l’accueille, est élevée).

Ils procédèrent par le système de la « possession », le seul possible à cette époque sur la Terre: il s’agissait de pénétrer le corps physique de différentes créatures et de s’accrocher à leur ADN pour les pousser à réaliser telle ou telle action, afin qu’elles vivent certaines expériences qui modifieraient leurs connaissances, leurs comportements.
L’énergie émise par ces entités à l’intérieur des organismes des créatures terrestres permettait également de provoquer des mutations génétiques favorisant l’évolution.

L’entité chargée d’apporter la « Lumière » sur Terre fut nommé par les Humains « Le porteur de Lumière » : Lucem Fert, il porte la lumière : LUCIFER.

evolution de la vie

Post précédent | Post suivant