Quelques infos sur les mythes sumériens

Les mythes sumériens sont pré-adamiques. Enki et Enlil sont des dieux frères et vivent sur terre. Enlil estime que l’humanité doit rester au stade de primates afin de servir et adorer les dieux. Enki, au contraire, pense que les humains doivent être accompagnés par les dieux pour évoluer.
Enki se range donc du côté clair des pré-adamiques, et Enlil du côté sombre.
Afin d’arriver à ses fins, Enlil fait passer son frère pour un pestiféré. Il inverse les rôles et le transforme en prince des ténèbres, le discrédite aux yeux des humains.
Enki crée alors une confrérie secrète qui a pour but de contrecarrer les plans d’Enlil : la confrérie du Serpent. Son but est de continuer à illuminer l’humanité. Malheureusement, la confrérie sera vite infiltrée par des partisans d’Enlil et détournée de son but premier, afin de servir les plans d’Enlil.
Son nom finira par passer de « confrérie du serpent » à « illuminati ».
Ce n’est pas un hasard si, dans la Genèse, Eve est « tentée » par le serpent. C’est un symbole qui nous révèle qu’une partie de l’humanité est enseignée, « éclairée » par Enki, mais très vite, le symbole fut détourné et on fit passer Eve pour une dépravée, à l’origine du pécher originel, source de tous les malheurs de l’humanité. (On mêla plusieurs niveaux d’interprétation pour égarer ceux qui voulaient comprendre.)

Pourquoi, dans le mythe, est-ce Eve, et non Adam, qui est tentée ? Parce que les énergies pré-adamiques sombres ont besoin d’assimiler les femmes à des dépravées : c’est en multipliant les relations avec les femmes que les transgresseurs peuvent propager leur énergie dans la matière. Il faut donc amener l’humanité féminine à se considérer comme sexuellement tentatrice. En outre, les femmes possèdent une polarité féminine forte qui les rend sensibles à la compréhension de la réalité, par le ressenti. Il fallait donc « tuer » dans l’œuf l’éveil de leurs facultés en les maintenant sous domination.
Enki est, dans certaines littératures, assimilé à Lucifer. C’est vrai et faux : il est un fragment de Lucifer, au même titre qu’Enlil.
Par contre, il est présent dans la mythologie égyptienne sous les noms de Horus, puis Osiris.

Post précédent | Post suivant