Ce qui se passe dans la lignée de Shem et de Cham

Les trois lignées issues de Noé sont étroitement mêlées, car de nombreuses unions eurent lieu entre les cousins et cousines, petits-cousins et petites-cousines. Ici, nous nous intéresserons particulièrement aux lignées de Cham et Shem. (De par les différentes unions contractées, des personnages très connus, comme Moïse et Abraham, descendent de ces deux ancêtres.)

Dans ces temps reculés, les peuplades des hommes (et celles portant l’ADN divin ne font pas exception) sont polythéistes, puisqu’en contact avec des énergies pré-adamiques variées. Pourtant, certaines commencent à se laisser entraîner par des courants monothéistes.

C’est le cas d’un peuple pauvre de nomades bergers vivant dans la région du Mont Horeb, attaché particulièrement à un dieu pré-adamique repenti, et donc porteur de la Lumière de Michaël : YHWH. Le chef de ce clan se nomme Abram. Il est marié avec sa sœur et sont tous deux descendants de Noé via Shem.

Cet homme, monothéïste, semble le « candidat » idéal pour concevoir une descendance dont les gènes seront capables d’évoluer pour devenir porteurs du nouveau système ego-âme.

Nous sommes en 1800 à 1700 ACN.
Cet homme va vivre des événements particuliers (tout comme certains de ses ancêtres, Enoch, par exemple.). Une entité, un Melchisedek , va entrer personnellement en contact avec lui.
(Un Melchisedek est une entité extra-terrestre appartenant à un peuple très sage et évolué. Les Melchisedek consacrent une partie de leur existence à aider les mondes moins évolués, afin de favoriser leur évolution, mais toujours dans le respect du libre arbitre. Il faut savoir que Michaël vécut, des éons auparavant, auprès du peuple des Melchisedek.)

Pour Abram, cette entité est YHVH, le dieu qu’il vénère. Le fait que son dieu s’adresse à lui et lui promette un fils renforce sa foi.
Ainsi, via Abram et ses descendants, le monothéisme, foi en un dieu unique, se voit renforcé. Voici ce qui se passa :

Abram n’avait pas encore d’enfant et s’en désolait. Son épouse Saraï était stérile. Par pitié pour son époux, qui tenait très fort à une descendance, Saraï proposa qu’il ait une relation avec sa servante Agar. Naquit ainsi Ismaël. –Ismaël était important, car il était porteur de l’énergie Michaëlique. Néanmoins, pour l’expérience nouvelle que voulait mener Michaël, il fallait un ADN encore plus adapté, d’où la nécessité d’un père et d’une mère porteurs de cet ADN. Or, Saraï, épouse légitime d’Abram, était aussi sa sœur biologique, descendante donc de Noé. Il était absolument nécessaire qu’elle porte un enfant de son époux, ce qui motiva l’intervention du Melchisedek, à la demande de Michaël.-

Un jour, Abram eut une claire-audience qu’il attribua au dieu pré-adamique du Mont Horeb, qu’il vénérait :
- Ne crains pas, Abram ! Je suis ton bouclier, ta récompense sera très grande.
Abram répondit :
- Mon Seigneur Yahvé, que me donnerais-tu ? Je m'en vais sans enfant... Voici que tu ne m'as pas donné de descendance et qu'un des gens de ma maison héritera de moi.
Alors il entendit : "Celui-là (c’est-à-dire un membre quelconque de la maison d’Abram) ne sera pas ton héritier, mais bien quelqu'un issu de ton sang." « La voix » le fit sortir dehors et dit : "Lève les yeux au ciel et dénombre les étoiles si tu peux les dénombrer" et elle lui dit : "Telle sera ta postérité." (…)

« L’entité » lui parla ainsi : "Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d'une multitude de nations. Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations. Je te rendrai extrêmement fécond, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. A toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu." (...) Ta femme Saraï, tu ne l’appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara. Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils ; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle."

Abraham tomba face contre terre, et il se mit à rire car il se disait en lui-même : "Un fils naîtra-t-il à un homme de cent ans, et Sara qui a quatre-vingt-dix ans va-t-elle enfanter ?" (...) « L’entité » reprit : "(...) ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui."

Faisons un peu de « lecture entre les lignes » pour aller plus loin :
Abram signifie « Père d’élévation ». Le sens du nom est déjà très « parlant » : il est le père qui va permettre une élévation.

Il est intéressant de noter que l’arrivée du bébé promis constitue un tournant dans la vie des deux vieux parents, tournant marqué par un changement de nom, illustrant ce nouveau départ. Cette pratique de changement du nom sera courante auprès des descendants d’Abraham.

Saraï donne naissance, neuf mois plus tard, à un petit garçon, Isaac. Fort de la promesse de celui qu’il pense être YHWH, il se met en marche avec son peuple pour rejoindre la terre donnée. Il arriva sur la terre de Canaan, où il s’installa et prospéra.
Un jour, « dieu » éprouve Abraham en lui demandant de sacrifier Isaac, afin de tester sa foi. Qui est ce dieu ? S’agit-il du Melchisedek qui a promis l’enfant ? Non, il s’agit d’un dieu luciférien qui a tout intérêt à ce que l’enfant disparaisse, car il est dépositaire de la double énergie, par Abraham, et par Sara. Le père, persuadé qu’il a toujours affaire à YHVH, s’apprête à contenter son dieu. L’enfant, cependant, est protégé par Michaël. Un ange est envoyé pour arrêter le geste mortel. Finalement, Abraham tuera un bélier providentiel qu’il trouve sur place. L’ADN est sauvé. Le processus d’expansion de cet ADN peut commencer.

Le sacrifice du bélier est hautement symbolique. Le thème du bélier, de l’agneau, de la toison (d’or) est récurrent dans les textes anciens.
• Pour commencer, le bélier est une des constellations du zodiaque : une des douze constellations (12 !!! Comme le nombre d’archanges michaéliques). Le cycle de précession des équinoxes s’étend sur 24 920 ans, période durant laquelle l’axe de la Terre pointe successivement vers les différentes constellations. Le passage d’une constellation à un autre s’effectue en environ 2160 ans, nommés ère. Après l’ère du Bélier, vient l’ère des Poissons, puis celle du Verseau. Abraham a vécu entre 1800 à 1700 ACN, en pleine ère du bélier. Aussi, ce bélier sacrifié de sa main à la place de son fils signifie que sa lignée, par son enfant, jouera un rôle important lorsque mourra, se terminera cette ère.
• Il existait un dieu pré-adamique associé au bélier. Il était nommé Amon dans l’Egypte ancienne, Béli chez les Celtes (Qu’on disait être un géant : tiens tiens…, et qui représentait le principe de la lumière.) Amon était représenté très souvent avec un disque solaire entre ses deux cornes. Ne fait-on pas ici, autant chez les Egyptiens que chez les Celtes, allusion au Porteur de Lumière ?. Le dieu Thor des germains était symbolisé par un bélier. Le sacrifice d’Abraham prend alors un autre sens : il tue le bélier !

Post précédent | Post suivant