Les sept filles de Jethro

Ce passage ne concerne que Moshe en tant qu’homme.

Il fuit, et son premier contact humain se fait après une longue marche dans le désert, avec les sept filles de Jethro, des bergères, près du puits.

Rien n’est hasard dans ce petit passage du récit, et tout est symbole.

? Le désert a deux symboliques : l’indifférenciation principielle OU l’étendue superficielle sous laquelle doit être cherchée la Réalité.
• La fille (vierge, dans ce cas-ci) symbolise le principe féminin : l’intuition, l’Amour, la compassion. C’est l’aspect de l’Humain qui, normalement, se développe harmonieusement dans une évolution normale. Mais sur Terre, les transgressions ont fait que c’est le principe masculin qui s’est développé exclusivement chez les hommes pré-adamiques. La Lumière michaélique que portent les Humains adamiques doit s’activer pour que se développe le principe féminin et que l’équilibre soit rétabli.
• Il y a SEPT filles. Le chiffre sept est régulièrement repris dans la Bible. Le 7 symbolise un changement après un cycle accompli, un renouvellement positif. Il représente aussi la virginité. En outre, il symbolise la Création dans laquelle l’homme évolue (la 3D) et la purification.
• Le berger symbolise
  * le chef temporel et religieux.
  * la sagesse intuitive.
  * La capacité de clairvoyance, la vision intérieure et l’Eveil
  * En tant que nomade, privé de racines, le berger symbolise l’âme qui, dans le monde est toujours de passage.
• Le puits revêt un caractère sacré. Il symbolise la Lumière spirituelle, la Connaissance de l’Essentiel. Ne dit-on pas « Il est un puits de savoir » ? Aussi, par analogie, le puits symbolise l’Homme qui a atteint la connaissance.

A cette nouvelle Lumière, nous sommes à présent en mesure d’interpréter ce court passage d’une façon toute différente, et oh combien riche !

Moshe (en tant qu’individu) a fui et a marché longtemps dans le désert. Le désert exprime qu’il porte en lui le principe masculin (venant de son origine pré-adamique) et le principe féminin (venant de la Lumière de Michaël, le gène qui doit éveiller le cœur), mais il n’en a pas conscience. Tout cela est « indifférencié » pour lui.

Sa marche le fait évoluer : c’est la marche de la Vie, amenant la connaissance de soi-même. N’est-ce d’ailleurs pas cela que recherchent tous les pèlerins ?

Le rencontre avec les sept jeunes-filles n’est autre que l’émergence d’une partie de lui-même : celle de son principe féminin, son intuition, sa capacité d’Amour inconditionnel. Un cycle, pour lui, est accompli. Il est un homme nouveau, purifié. Le gène michaélique qu’il porte en lui s’est activé.

Les jeunes-filles sont des bergères !!! L’éveil du gène michaélique a apporté à Moshe l’Eveil, la Sagesse. Il a atteint LA CONNAISSANCE.

Dans les faits, il épousa effectivement une des filles de Jethro, avec laquelle il eut deux fils.

(Illustration : Peinture de Hans Bol)

Post précédent | Post suivant