La traversée de la mer Rouge

Ce moment est profondément symbolique et important et concerne Moshe en tant que peuple descendant d’Isaac.

La symbolique de la mer est à rapprocher de celle de l’eau. On nous parle d’Esprit. La mer, c’est aussi la mère originelle, l’océan dont la vie est issue. Ce n’est pas par hasard que la composition de l’eau de mer et celle du liquide amniotique sont si proches.

Vous souvenez-vous de ce que je vous avais expliqué ? Michaël avait séparé l’esprit humain en six couches et cherchait un peuple pour tester un nouveau système protégeant l’âme de toute souillure.

Ce peuple, ce sont nos Hébreux d’Egypte, conduits par Moshe. L’ensemble du peuple est en train de vivre une transformation intérieure : les sept plaies nous parlent d’un cycle accompli.
Au terme de ce cycle, ils quittent le pays. La mer s’ouvre pour les laisser passer. LES EAUX SE SEPARENT !

Cette séparation des Eaux est une métaphore ! C’est à ce moment-là que, sous l’impulsion de l’énergie de Michaël, s’éveille le gène qui va séparer l’Esprit d’en-Haut de l’Esprit d’en-bas. L’Esprit d’en bas restera dans le mental, tandis que l’Esprit d’en-Haut migrera vers le cœur, c’est-à-dire le corps émotionnel de l’individu.

De cette façon, les deux esprits étant situés sur des fréquences vibratoires différentes, les transgressions liées à la 3D ne peuvent plus affecter ni souiller l’âme.

C’est à ce moment qu’est véritablement née l’âme humaine, le fameux Esprit d’en Haut.

(Pour rappel, dans une évolution normale, elle émerge spontanément avec l’activation du 4ème chakra, au terme d’une longue évolution naturelle. Le mental n’ apparaît que bien plus tard, ce qui ne se produisit pas sur terre chez les hommes puisque le mental, suite aux manipulations, a émergé avant l’ouverture du cœur. Il fallait donc absolument trouver une solution pour que se produise cette activation, comme l’a fait Michaël. )

Post précédent | Post suivant