Le grand cycle de dédoublement du temps pour nous, les Terriens

D’un point de vue collectif, et sans trop entrer dans les détails, les créatures terrestres sont soumises à un grand cycle de dédoublement du temps. Ce cycle correspond à celui de la précession des équinoxes et dure 24 840 / 25 920 années terrestres. C’est le temps qu’il faut au système solaire pour exécuter sa révolution.

Pourquoi deux durées distinctes ?

La Terre, tout en tournant autour du Soleil, adopte un mouvement de balancier dû au fait que son axe est penché. Elle pointe successivement son axe, à la vitesse qui lui est propre, vers douze constellations différentes. Il lui faut 2070 ans pour passer d’une constellation à une autre. Elle effectue donc un cycle complet en 24 840 ans.
Le système solaire, lui, effectue sa rotation autour de son soleil central en 25 920 ans.

Il y a donc une période de transition qui a lieu avant que le nouveau cycle ne recommence et que la terre pointe à nouveau son axe sur la première constellation. Cette période dure 1080 ans. Une fois que le cycle de 24 840 ans est terminé, les êtres de la 3D entrent dans la période de transition que les anciens nommaient « La fin des temps ». (Et vous savez quoi ? On y est entré il y a quelques années !)

Post précédent | Post suivant