La vie de Yeshua

Je ne vais pas ici entrer dans les détails de sa vie. Vous pouvez trouver de nombreuses informations en lisant le Nouveau testament, mais aussi d’autres ouvrages. Je conseille ceux de Daniel Meurois, très intéressants, ainsi que ceux de Claire Heartsong.

Depuis l’origine, sur Terre, la spiritualité a toujours été basée sur la Volonté de dieu, ou des dieux, et la peur. C’est logique, puisque le(s) dieu(x) est un fragment luciférien qui a pour objectif de s’approprier le pouvoir, donc d’engranger un maximum d’information.

Pour maintenir les créatures soumises, il faut donc qu’elles aient peur et obéissent.
Ce système de fonctionnement a été ancré au plus profond des Sapiens, si bien que, même après l’introduction du gène adamique, ceux qui en étaient porteurs continuaient à fonctionner comme leurs ancêtres l’avaient toujours fait. YHWH, bien que repenti, imposait sa volonté à Moshe et au peuple. Il n’aurait pu en être autrement, car les gens n’auraient pu comprendre un autre langage à cette époque. Ils n’étaient pas encore prêts.

Au fil des siècles, quels que soient les peuples, les prêtres générèrent la peur et imposèrent l’obéissance et la soumission.
Les choses fonctionnent de la même façon dans le peuple hébreu qui vit en Palestine à l’époque de Yeshua, même si ce peuple est porteur de la Lumière de Michaël.

Petite remarque : Cette Lumière a déjà commencé à être disséminée dans de nombreux peuples à cette époque, partout sur la Terre. On parle des dix tribus perdues d’Israël, disparues en -722, lorsque l’empire assyrien envahit le royaume de Samarie où elles vivaient. A cette époque, certes, beaucoup de ces gens furent tués, mais beaucoup aussi fuirent et migrèrent, mêlant progressivement leurs gènes à d’autres populations, au fil des générations. En outre, le gène adamique avait été également introduit dans d’autres peuples sur Terre que le peuple hébreu, comme je l’ai déjà expliqué, et s’était donc répandu dans d’autres régions du monde.

Le jeune Yeshua, c’est-à-dire Michaël arrivé dans la matière à partir des entrailles d’une jeune femme, est soumis aux mêmes contraintes que tout autre être humain : la phénomène de l’oubli, inhérent à l’entrée dans la matière.
Pourtant, dès son plus jeune âge, il pressent beaucoup de choses. Il est en effet porteur d’une immense connaissance qui ne demande qu’à se réveiller.
Son père va beaucoup l’aider. Yossef ben Jacob a toujours été présenté comme charpentier dans le Nouveau Testament. S’il est vrai qu’il travaillait le bois, donc était menuisier, il était également un grand initié, porteur d’une grande sagesse. Aussi, va-t-il enseigner ses connaissances à son fils. (Je devrais plutôt dire REVEILLER les connaissances que porte son fils.) Le statut d’initié de Yossef est tu dans le NT. Les auteurs sont allés à l’essentiel, comme d’habitude, et il faut lire leurs écrits d’un point de vue historique, mais surtout symbolique et spirituel.
Le charpentier n’est-il pas celui qui construit la charpente, c’est-à-dire la structure qui supportera le toit couvrant, protégeant un édifice ? Voyez comme ce terme n’est pas anodin.

Le jeune Yeshua ne comprend pas le monde dans lequel il est arrivé. Lorsqu’il va au temple, il est abasourdi par les discours de peur et de soumission qui y sont dits. Cela ne cadre pas avec ce qu’il est, ce qu’il porte en lui.
Il va grandir en reconnectant à QUI IL EST, et pour cela, ses parents vont mettre tout en œuvre pour l’aider. Très jeune, il va être admis au Krmel, centre spirituel et initiatique bâti sur le Mont Krmel, où il va étudier les textes sacrés, les arts de guérir, la manipulation des énergies bienfaisantes, la lecture des auras… Pour reconnecter à tout ce qu’il est, il doit entrer en relation avec des peuples dans lesquels le fragment qui ascensionna, et qui permit sa venue sur Terre, vécut des incarnations, et dont il tira des connaissances. (Je rappelle que ce fragment, après 72 incarnations, avait entièrement purifié sa lignée et avait ascensionné). Avec l’aide de son grand-oncle Joseph d’Arimathie, riche marchand effectuant du commerce avec la Gaule et la Bretagne celtique (grande Bretagne actuelle), il va partir passer quelques années en Bretagne afin de s’y faire initier par des druides. Il va également effectuer un long voyage initiatique au Tibet et en Inde.
Toujours est-il que, lorsqu’il revient, il a reconnecté à son être profond. Il sait qui il est et pourquoi il s’est incarné dans la matière terrestre.
Dans le NT, il est écrit qu’il commença sa vie publique à 30 ans et qu’elle dura 3 ans. Ces chiffres sont symboliques et doivent être compris comme tels. Vous savez ce que le 3 signifie, n’est-ce pas ?
Il devait en réalité avoir 37 ou 38 ans lorsqu’il revint en Palestine.
Yeshua est la quintessence génétique d’une lignée : le PREMIER, c’est pourquoi son passage sur Terre est un moment charnière dans l’histoire de l’Humanité.

Post précédent | Post suivant