La confession de foi du concile de 325 : mainmise sur les chrétiens.

Voici le texte adopté à l’époque, et qui est encore dit dans les églises aujourd’hui :
« Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, Créateur de toutes choses visibles et invisibles. Et en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, engendré du Père, c'est-à-dire, de la substance du Père. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu ; engendré et non fait, consubstantiel au Père ; par qui toutes choses ont été faites au ciel et en la terre. Qui, pour nous autres hommes et pour notre salut, est descendu des cieux, s'est incarné et s'est fait homme ; a souffert et est mort crucifié sur une croix, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, et viendra juger les vivants et les morts. Et au Saint-Esprit. »

« Pour ceux qui disent : “ Il fut un temps où il n'était pas ” et “ Avant de naître, il n'était pas ”, et “ Il a été créé à partir du néant ”, ou qui déclarent que le Fils de Dieu est d'une autre substance (hypostasis) ou d'une autre essence (ousia), ou qu'il est créé ou soumis au changement ou à l'altération, l'Église catholique et apostolique les anathématise. »

Yeshua ne s’est jamais dit « fils unique » de Dieu. Il mentionnait la Source comme étant son Père, certes, mais aussi comme étant le Père de tous les hommes. Dans le texte qui fut adopté au concile de Nicée, Jésus est cité comme « fils UNIQUE » de Dieu. Ce qui relègue les autres à l’état de pécheurs, qui seront JUGES !!! Voyez comme le message de Yeshua est récupéré, puisqu’il y a volonté de faire passer les hommes pour des pécheurs qui seront jugés : il n’y a pas moyen, selon ce texte, d’y échapper.
Yeshua est présenté comme divin, mais il est le seul à pouvoir accéder à ce titre, ce qui est justement contraire à son enseignement !!!
En outre, il est dit que ceux qui remettent en cause sa divinité seront anathémisés, c’est-à-dire frappés d’hérésie.
Les Chrétiens seront, à partir de cette époque, obligés de réciter ce texte lors de chaque célébration religieuse. OR, vous savez, vous qui suivez ces publications depuis déjà plusieurs mois, combien la parole est une énergie créatrice d’une réalité. (C’est le principe des mantras). Les fidèles vont ainsi s’imprégner, bien malgré eux, de pensées de culpabilité et de désespoir : ils ne sont que des pécheurs !
Imaginez les potentialités créées à partir de ce genre de pensées ! Elles sont forcément sombres puisque tous ces gens sont désormais convaincus qu’ils ne peuvent sortir du malheur. C’est ainsi que la flamme allumée par Yeshua fut éteinte chez beaucoup, et que beaucoup de Chrétiens devinrent les moutons dociles du pouvoir pré-adamique.

Post précédent | Post suivant