L’humain est multidimensionnel

L’être humain est une créature multidimensionnelle. Cela semble étrange ? Oui, je le reconnais, ce fait peut paraître étrange. Pourtant, réfléchissons !

Lorsque nous avons étudié, dans le premier chapitre, ce qu’était un être humain, nous avons vu qu’il était composé de trois « corps » : le corps physique, l’Esprit d’en-bas (l’égo) et l’Esprit d’en haut (l’âme). C’est notre âme qui est multidimensionnelle, car elle a la capacité de voyager d’un niveau vibratoire à un autre, du moins lorsqu’elle est suffisamment évoluée. Plus l’âme grandit en accumulant de l’information (par les expériences de vie), et plus elle a la capacité d’explorer des réalités vibratoires aux fréquences élevées.

Lorsque nous quittons notre corps physique, lors de la mort, notre âme rejoint une réalité vibratoire différente de celle terrestre, qui est la plus basse qui existe. Plus l’âme est évoluée, et plus les mondes qu’elle atteints vibrent haut. Une âme très évoluée a la capacité de « descendre » dans des réalités à fréquences plus basses. Par contre, une âme peu évoluée ne peut « monter » dans des mondes aux vibrations élevées.

Comme la fréquence vibratoire du monde physique, la 3D, est la plus basse, les âmes ont la capacité de revenir sur Terre, sous sa forme d’âmes, mais ne seront pas ou peu perçues par les «
vivants », sauf par certains médiums.

En résumé, notre vrai « moi », c’est notre âme. Lorsqu’elle vient pour un séjour sur Terre, elle ne fait que se construire dans la matrice maternelle un véhicule hautement perfectionné qui lui permettra de vivre sur Terre parmi tous les autres Terriens, plantes, insectes, animaux et humains.

Vous me demanderez : « Mais pourquoi vient-elle sur Terre. On ne peut pas dire que ce soit toujours agréable ! »
Partout, on vous parle d’évolution de l’âme, on vous dit que le but de l’incarnation est l’évolution. Je vous l’ai affirmé aussi dans le premier chapitre. Et c’est vrai. Mais pourquoi faut-il évoluer ? Pourquoi l’imperfection existe-t-elle, cette imperfection qui nous oblige à évoluer ? D’où vient cette imperfection ?

C’est tout cela que nous allons maintenant tenter de comprendre. Croyez-moi, ça va être long, car à nouveau, il va nous falloir nous débarrasser de fausses connaissances qui risqueraient de nous embrouiller.

l'umain multidimensionnel

Post précédent | Post suivant