Voici la suite et la fin du récit qui va nous permettre d'aborder les notions de "Dieu" et "dieux".

En s’éloignant, toujours contournant les étranges structures rectilignes, Wil eut soudain l’attention attirée par quelque chose qui dépassait du sol. On aurait dit un morceau de porte fait de la même matière que celle de l’antre du grand Kÿs. Il s’en approcha et voulut tirer dessus pour le déterrer.
Prist vint l’aider. A l’aide de leur lance, ils dégagèrent petit à petit l’objet plat et rectiligne, un peu plus grand que leurs deux bras ensemble. Des signes étaient comme gravés dessus. On ne voyait pas de trace de silex ni de pierre tranchante : ces signes semblaient incorporés à la structure de l’objet.
Niw remarqua que certains de ces signes étaient semblables à ceux représentés au-dessus de l’image de son nouveau dieu. Il pressentit qu’ils étaient importants et qu’il y avait un mystère à résoudre. Alors, il ramassa un morceau de pierre grise sur le sol. Avec son couteau pointu, il s’appliqua à y retracer les signes énigmatiques, afin de les ramener chez les siens. Et petit à petit, apparurent en version minuscule sur la pierre grise ramassée dans le domaine du grand Kÿs, les signes sacrés que Niw ne comprenait pas : Manhattan.

XXXXX

Selon-vous, quels messages ai-je voulu vous communiquer à travers cette histoire ? Il y en a plusieurs, réfléchissez bien ! N’hésitez pas à mettre par écrit vos hypothèses. Vous pourrez ensuite les confronter aux explications que je vous donnerai.

Image emportée par Niw et Prist :

realite 30

Post précédent | Post suivant