Nous avons vu ce qu'était un dieu et le principe du mouvement ascensionnel.
Nous sommes maintenant en mesure de comprendre les stades de déité. Ces stades s'appliquent à des entités-individus-êtres en évolution "normale", ce qui ne s'est pas produit sur la Terre, comme beaucoup d'entre vous le savent. Cependant, je voulais vous donner cette information afin que vous ayez des connaissances-repères qui vous permettront de comprendre des publications ultérieures.

Les « stades » de déités (basé sur un enseignement venant de Siriliel).

Chaque fragment de La Source est divin. C’est pourquoi, nous pouvons considérer que, selon le niveau de fragmentation, il existe plusieurs « stades » de déité.
L’énergie de déité est l’Energie de Vie. Chaque stade correspond à une évolution de conscience.

La déité stationnaire : Elle est le niveau de fragmentation à la fréquence vibratoire la plus faible. Elle garde son Energie de Vie à l’intérieur d’elle-même. (les roches). Elle n’a pas conscience d’être un fragment divin.

La déité potentielle : Elle utilise l’Energie de Vie pour elle-même ; elle a un but et elle commence à deviner, pressentir qu’elle a un potentiel de Création en elle. (C’est le cas des humains)

La déité associative : Elle utilise l’Energie de Vie pour aider et servir les autres. Elle a compris, par ses nombreuses expériences lorsqu’elle était au stade précédent, qu’elle est un fragment divin. Elle a conscience des grandes lois divines. (C’est le cas de ce que les humains nomment les Anges).

La déité créatrice : Elle utilise l’Energie de Vie pour faire évoluer des créatures qui existent dans des fréquences vibratoires plus basses. En faisant évoluer les formes de vie, elle contribue à la multiplicité des expériences et donc, à l’enrichissement de La Source. Elle a la capacité de fragmenter une partie d’elle-même.

La déité supérieure : Elle utilise l’Energie de Vie pour Créer de nouvelles formes de vie. (en récoltant toutes les informations provenant des niveaux inférieurs). Elle a la capacité de fragmenter une partie d’elle-même.

La Déité Suprême : C’est la Déité, expérientielle d’elle-même, qui unifie la Créature avec Le Créateur. Elle a la capacité de fragmenter une partie d’elle-même.

La Déité Ultime : C’est La Source, omnipotente et omnisciente, Qui se projette elle-même en transcendant l’espace et le temps par la fragmentation.

Nous ne devons pas confondre déités et divinités. Les déités sont des entités existant sur des niveaux vibratoires différents, qui correspondent aux différentes fragmentations de La Source. Les divinités sont ceux que les Humains appellent des « dieux ».

A chaque niveau de déité, les entités ont le choix de fractionner une partie d’elles-mêmes ou pas. Si elles font le choix de la fragmentation, elles peuvent vivre des expériences dans le niveau vibratoire inférieur et en récolter le fruit.

les stades de deite

Post précédent | Post suivant