Energie et fragmentation

Nous avons découvert comment la matière s’est créée : par fragmentation et abaissement des vibrations de l’Energie divine.
Chaque fois qu’une fragmentation de l’Energie a lieu, une baisse de la fréquence vibratoire se produit.

Une première fragmentation permit la création d’une entité consciente à l’énergie très élevée : la première déité suprême. Elle fragmenta une partie de son être pour former des fragments d’un niveau vibratoire un peu plus bas (des déités supérieures) et ainsi de suite, pour arriver jusque la matière dont la vibration est la plus basse (du moins dans l’état actuel de nos connaissances) : les roches les noyaux planétaires (les déités stationnaires).

A chaque fragmentation, la conscience continue d’exister. Les entités qui existent à chaque niveau vibratoire sont dotées de conscience, mais plus la fréquence baisse, plus les entités ont une conscience limitée.

J’insiste sur le fait qu’à chaque niveau de fragmentation, les entités créées dans l’espace-temps qui leur correspond sont concrètes. Elles peuvent se voir, se toucher entre elles, tout comme nous voyons et touchons nos semblables. Par contre, le niveau de conscience d’un humain ne permet pas de voir ou de toucher une entité d’un niveau supérieur.

Les énergies constituées par ces fragmentations étaient connues, perçues par les anciens qui les nommèrent. Dans les traditions hébraïque puis chrétienne, des noms furent donnés aux différentes fragmentations de la Source : les voici, mais j’ignore si la conception qu’en avaient les anciens correspond parfaitement à la réalité. Aussi, il m’est impossible de vous préciser à quelle « stade » de déité se situent les différentes fragmentations telles qu’ils les nommèrent : les Séraphins, les Chérubins, les Trônes, les Dominations, les Puissances, les Vertus, les Principautés, les Archanges, les Anges en enfin, les êtres de la 3D, dont nous faisons partie.

Toutes ces hiérarchies sont donc les intermédiaires entre les humains et La Source, certaines coexistant sur le même plan.

Dans la Genèse, cette hiérarchie est symbolisée par l’Echelle de Jacob.
« Jacob eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la Terre (symbole de la 3D, la matière) et son sommet touchait au ciel (symbole du niveau vibratoire le plus élevé : La Source). Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Et voici, L’Eternel se tenait au-dessus d’elle. »

Ce n’est pas par hasard que, même nous, humains, parlons « d’échelle sociale ».

En parlant d’ « anges » et d’ « archanges », nous avons l’habitude de les imaginer avec des ailes, car nous avons été conditionnés par les illustrations populaires. En réalité, les ailes sont le symbole de la fréquence vibratoire plus élevée, et donc, de la spiritualité. Dans de nombreuses cultures anciennes, les oiseaux ont la même symbolique.

Il existe des intermédiaires entre ces hiérarchies. C’est le cas de nos Guides , par exemple. Ils ont vécu sur Terre de nombreuses vies, et ont évolué jusqu’à ne plus avoir besoin de se réincarner. Ils aident à présent les humains à évoluer à leur tour, c’est leur façon à eux de poursuivre leur propre évolution. (Je ferai en N°39 bis une petite publication pour donner plus d'informations sur les Guides.)
Toute évolution entraîne une augmentation du niveau vibratoire. Ainsi les Guides se situent à un niveau vibratoire intermédiaire entre les humains et les anges. Ils sont en train, progressivement, de (re)devenir des anges, lorsqu’ils auront atteint la fréquence vibratoire de ces dernier. Et ainsi de suite. (Rappel important : il ne s’agit pas d’ «anges » avec des petites ailes dans le dos !!! Ce terme indique un niveau d’évolution, des êtres évolués que nos ancêtres nommèrent « anges », faute d’autre mot à leur disposition.)

Entre chaque niveau de fragmentation, et donc entre chaque dimension, il existe une quantité de plans de réalités dont les fréquences vibratoires sont intermédiaires. Beaucoup de Guides sont dans l’un de ceux-ci, entre la 3D et la 4D.
Les gens qui quittent leur corps en mourant vont chacun dans un de ces plans, entre la 3D et la 4D, celui qui correspond à leur propre fréquence, et donc à leur propre niveau d’évolution de conscience.

Energie et fragmentation

Post précédent | Post suivant