Qui sont-nos Guides ? Qu'est-ce que la spiritualité ?

Vous savez que le monde terrestre dans lequel nous vivons n'est pas le seul. Il existe une infinité de mondes parallèles qui coexistent sur des niveaux vibratoires différents.

Pour l'instant, nous vivons sur Terre, dans ce monde-ci, mais ce ne sera pas toujours le cas ! Un jour, nous quitterons ce bel outil qu'est notre corps (comme on sort d'une voiture dans laquelle on a voyagé longtemps), et, selon notre niveau d'évolution de conscience, nous partirons vivre dans un monde adapté à notre vibration. (C'est d'ailleurs pour cela que, naïvement et spontanément, les gens disent, lorsqu'une personne a quitté son corps, qu'elle est "montée au ciel". Il ne s'agit pas du ciel "physique", c'est-à-dire la stratosphère ou autre, mais d'un autre niveau vibratoire.)

Les Guides sont des êtres qui ont vécu sur Terre, et qui ont atteint un haut niveau d'évolution de conscience. Ils vivent donc dans un monde vibratoire élevé. Par Amour, ils se sont engagés à nous aider à évoluer, ils oeuvrent pour nous aider !

Nous avons plusieurs Guides, et ils peuvent changer au fil de notre vie, en fonction de notre évolution.
Parmi nos Guides, il peut y avoir certains de nos ancêtres qui nous aident pour des choses ponctuelles, des êtres appartenant à notre famille d'âme et qui ne se sont pas incarnés, et des Etres de Lumière, ces humains qui ont atteint un tel niveau de conscience qu'ils n'ont plus besoin de s'incarner pour évoluer.
Ils étaient présents avant notre incarnation et nous ont aidé à y réfléchir, à la planifier. Lorsque nous quitterons notre corps, ils seront là pour nous rassurer et nous accueillir. Ensuite, ils feront avec nous le bilan de notre grande journée d'école que fut notre vie. Ensemble, nous évaluerons notre progression.
Certaines personnes les appellent "anges". Mais le terme n'est pas approprié.

Nos Guides sont souvent représentés avec des ailes dans l'imagerie populaire, tout comme les anges, les ailes étant le symbole de l'élévation spirituelle.

N.B. cette explication est valable pour les humains ayant atteint une certaines fréquence vibratoire. Ceux qui, entre deux vies, se retrouvent dans le bas-astral vont malheureusement se trouver aux prises avec des entités malveillantes, manipulatrices, capables de se faire passer pour des êtres bons et merveilleux, et qui vont les "forcer" à se réincarner pour les servir.

Les vrais Guides ne forcent jamais ! Nous avons toujours le libre arbitre !

Qu’est-ce que la spiritualité ?

• Pour un être humain, il s’agit de la faculté et du désir de se « détacher » des choses matérielles pour comprendre la réalité dans un sens plus large, plus global. Cette compréhension se fait à partir d’expériences de vie. En cela, la spiritualité se distingue de la foi, qui elle, n’est pas basée sur l’expérience mais sur des croyances en ce que d’autres nous ont dit, ou en ce que nous avons lu.
• Une entité plus évoluée fonctionne de la même façon que nous : elle a besoin de vivre des expériences pour « grandir » et comprendre de façon plus globale sa réalité.

Il est intéressant de s’attarder ici à l’histoire du mot « spiritualité ».
Si vous consultez un dictionnaire étymologique, vous ne trouverez pas ce terme tel quel, car il est associé au verbe « soupirer ». Ces deux mots et leurs dérivés ont la même origine : Soupir, spirituel…

« Soupirer » est arrivé dans notre langue par le latin « spirare », souffler, et « spiritus », le souffle. Or, le souffle, c’est la vie. Lorsque nous mourons et que notre « esprit » quitte notre corps, nous rendons notre dernier souffle. Le souffle est assimilé à l’esprit, plus précisément l’esprit d’en-bas. C’est pourquoi, lorsque nous rendons ce dernier souffle, nous RENDONS à notre esprit d’en haut les expériences validées au cours de notre vie. Lorsque nous naissons, nous prenons notre première inspiration (IN= à l’intérieur et spiritus = le souffle de vie: nous faisons entrer le souffle à l’intérieur.)

Qui sont nos guides

Post précédent | Post suivant