La Vie et son but dans l’Univers

Notre Univers, tellement immense qu’il défie notre imagination, n’est que… un petit univers parmi tant d’autres ! Concentrons-nous sur lui, puisque nous y vivons.

Un univers ne se développe pas partout de façon uniforme : chaque région se développe à son propre rythme : des systèmes, naissent, vivent et meurent à des périodes différentes.
Selon les astrophysiciens, notre univers physique (je parle de la matière) est né il y a 13,8 milliards d’années dans un grand feu de joie : le big bang.

Une énergie colossale est expulsée, elle ralentit sa fréquence, refroidit et finit par devenir solide, formant ce que nous appelons « la matière », ou la 3D. On pourrait dire que cette énergie originelle est déchue de ses propriétés en se transformant en matière. En d’autres termes, une énergie est expulsée, elle est déchue de ses propriétés et se solidifie pour devenir de la matière. (Cette explication concerne la naissance, la formation de l’univers physique, matériel, dans lequel nous existons physiquement. Il existe d’autres univers dont la fréquence vibratoire est plus élevée, et qui coexistent avec le nôtre : la 4D, 5D…

Le système solaire s’est formé il y a environ 4,6 milliards d’années, le Soleil il y a environ 5 milliards d’années et la Terre 4,6 milliards.

Lorsqu’un système stellaire se crée (ou devrais-je dire « est créé » ?), le but est en général qu’au moins une planète destinée à accueillir la Vie s’y développe. Ce fut le cas pour la Terre.

Le but du développement de la Vie est double :

1. Faire émerger la conscience et la faire évoluer jusqu’à ce que les créatures s’éthérisent et atteignent un une fréquence vibratoire beaucoup plus élevée, correspondant à leur stade d’évolution.

2. Rendre la planète habitable pour des entités venant d’autres systèmes (éventuellement des systèmes mourants. Les planètes, tout comme les soleils et les étoiles, naissent, vivent et meurent) et ayant encore besoin d’expérimenter la matière.

Dans un processus de développement planétaire « normal », « harmonieux », la Conscience émerge petit à petit, au terme d’un processus s’étendant sur des milliards d’années. Des entités énergétiques hautement évoluées (C’est-à-dire existant sur des niveaux vibratoires élevés) interviennent par petites touches afin de faire évoluer les corps physiques et énergétiques, leur permettant d’accueillir graduellement de plus en plus d’informations (On appelle l’information « la Lumière »).

Quelles que soient les formes de vie d’une planète, toutes débutent avec une conscience très limitée (stade de la déité stationnaire ou intermédiaire entre la déité stationnaire et la déité potentielle) et sans pensées. Exempts de pensées, les animaux ne créent aucun mal (rappelez-vous, la pensée est créatrice.) énergétiquement.

Les entités en charge de l’évolution (Qui, je le rappelle, sont issues d’une autre dimension que la 3D) cherchent constamment à améliorer génétiquement les créatures afin de favoriser l’émergence de la précieuse conscience : conscience individuelle et capacité de penser. Elles pourront ensuite récolter le fruit de leur travail en collectant l’information issue des expériences vécues par les créatures dont elles sont chargées.

Au fil du temps donc, les entités observent l’évolution, récoltent l’information dont elles profitent, puis renvoient de façon cyclique les infos à la Source qui s’en enrichit et les utilise pour la Création d’autres projets de vie (Un peu comme un scientifique qui apprend par observation et applique ensuite ses connaissances.) C’est d’ailleurs pour cette raison que l’Univers est en expansion : La Source ne cesse de créer de nouveaux systèmes, au fil des informations collectées.

L’émergence de la Conscience individuelle s’apparente à une naissance. Les jeunes consciences seront amenées un jour à se détacher de la « matière », comme un fœtus est amené à « se détacher » du corps de sa mère, pour rejoindre des réalités et peuples plus éthérés. Elles deviendront, à terme, des entités créatrices à leur tour.

La Vie et son but dans l Univers

Post précédent | Post suivant