Longue période de cataclysmes…

Avant toutes choses, il faut comprendre que la notion de temps est différente pour les entités venant de réalités à fréquence vibratoire plus élevée et la 3D. Einstein a démontré que, plus la vitesse est élevée, plus le temps s’écoule lentement.

Les cataclysmes destructeurs s’étalèrent sur une durée d’environ 28 000 ans en temps terrestre. C’est énorme ! Enorme à notre échelle, tout simplement.

Quel furent ces cataclysmes ? Il y en eut plusieurs, dont les conséquences furent dévastatrices. Et parmi ces conséquences, j'inclus les comportements et choix malencontreux des êtres « intelligents ». Il y eut aussi un petite surprise, un retour inattendu, comme vous allez le découvrir plus tard.

Éruptions volcaniques

Il y a 40 000 ans, la Terre n’est pas encore sortie de la dernière glaciation de Würm-III.
Une étude récente effectuée par un groupe de chercheurs russes démontre qu’à cette époque, eurent lieu des éruptions volcaniques particulièrement violentes. D'après ces chercheurs, « les couches géologiques contenant les cendres détiennent les preuves d'un changement climatique brusque et potentiellement dévastateur à cette époque, quant aux échantillons de sédiments collectés à partir des deux couches, ils ont révélé des concentrations de pollen extrêmement faibles par rapport aux couches environnantes. (…) Les couches de cendre correspondent chronologiquement à la super-éruption d'ignimbrite campanienne qui a eu lieu il y a environ 40 000 ans dans l'Italie contemporaine, et l'on estime qu'une éruption moins importante a eu lieu à peu près à la même époque dans les montagnes caucasiennes. » Les chercheurs affirment que « ces éruptions ont provoqué un «hiver volcanique» car les nuages de cendres ont obscurci les rayons du Soleil, probablement pendant des années. Cette transition climatique a dévasté les écosystèmes de la région, et a probablement entraîné la mort massive des hominidés et des animaux de proie et l'altération sévère des zones fourragères. » (Recherches menées par Liubov Vitaliena Golovanova et Vladimir Borisovich Doronichev du Laboratoire sur la préhistoire ANO à St Pétersbourg)
Source : notre-planete.info, http://www.notre-planete.info

Ces éruptions conjointes provoquèrent progressivement l’extinction de nombreuses espèces, dont celle de l’Homme de Néanderthal.

La vie durant le long hiver volcanique qui s’installe sur Terre est difficile pour les espèces survivantes.

Réchauffement climatique

Quelques milliers d’années plus tard, commence un réchauffement climatique. Nous sommes en – 21 000. Le réchauffement commence par toucher l'hémisphère Nord, au-dessus de 60° de latitude, à cause d'un léger changement orbital qui a rapproché la Terre du Soleil à l'été boréal. De plus, l'axe de rotation est incliné de sorte que l'hémisphère Nord bénéficie le premier du surplus d'insolation.
Les immenses glaciers se mettent à fondre, provoquant une montée des eaux, tantôt lente, tantôt extrêmement rapide sous forme de tsunamis dévastateurs. (Quand une gigantesque masse de glace atteint son point de rupture, elle se détache subitement, générant une élévation brusque des eaux et d’immenses vagues meurtrières.
C’est dans ces périodes troublées que disparaissent les continents de Mu et de l’Atlantide. Ce dernier n’est cependant pas entièrement détruit. Il subsiste une grande île entourée de monts.

Troubles magnétiques terrestres

Deux grandes périodes de troubles magnétiques vont avoir lieu. Selon les spécialistes du paléomagnétisme, elles se produisirent il y a environ 41 000 ans (Excursion de Mono Lake) et environ 33 000 ans (Excursion de Laschamp).
Les troubles géomagnétiques affaiblissent le bouclier protecteur de la planète, la laissant en proie à des bombardements cosmiques d’astroparticules du type des sursauts gamma galactiques ou intergalactiques provoquant, par ionisation de l’atmosphère, une augmentation brusque de la fréquence des événements kérauniques (éclairs) et ainsi modifient (en amplitude et en fréquence) les pics des résonances de Schumann, elles-mêmes considérées comme des « régulateurs » du climat terrestre.

La récolte de Michaël

La Terre fut entièrement nettoyée. Reset !
C’EST ICI QUE SE TERMINE LE VERSET 1.1 DE LA GENESE !

Le verset 1.2 dit la conséquence de ces cataclysmes : « La terre était devenue informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit des dieux se mouvait au-dessus des eaux. »

Oui, sur Terre, plus aucune trace de civilisation avancée : tout a été détruit et/ou englouti. Sur la planète, seuls 10% des êtres vivants ont survécu à ces millénaires difficiles.

longue période de cataclismes 1longue période de cataclismes 1

Post précédent | Post suivant