Nous parlons de souches « Homos », d’Homo-Sapiens, d’hommes et d’humains… MAIS… Qu’est-ce qu’un humain ?

Tout comme nous avons étudié ce qu’est La Source, un dieu, des dieux, des extra-terrestres, le moment est venu de nous pencher sur ce qu’est un Humain.

Si l’homme est une espèce biologique, définie par son ADN (de provenances diverses), l’Humain, au sens global du terme, n’est PAS une espèce physique, une forme matérielle, mais un état de conscience passager.
L’Humain est un stade d’évolution de conscience qui suit le stade animal, et précède le stade suivant, que certains nomment « angélique ». (Attention cependant, car pour certains, ce mot revêt une connotation péjorative et/ou religieuse restrictive et parfois fantaisiste.)
Dans les systèmes qui portent la vie, le stade « humain » finit toujours par être atteint par les différentes vagues de vie, sous des formes physiques qui peuvent être variées (bien que la forme humanoïde semble courante dans l’Univers.)
Cet état de conscience se caractérise par un certain niveau de réalisation et de facultés de prendre conscience de soi et du monde, du déroulement du temps, un certain niveau de perception de la vie et un niveau particulier d’autonomie.
Le stade « Humain » correspond à celui de la « déité potentielle », entre celui de la « déité stationnaire » et celui de la « déité associative ».

qu est-ce qu un humain

Post précédent | Post suivant