Une parenthèse intéressante...

Grâce à toutes les publications, nous avons découvert que les énergies lucifériennes furent à l'origine des transgressions, et donc de tous les problèmes qui survinrent sur Terre, ce qui motiva, à terme, l'intervention de l'entité Michaël.

Ces deux entités puissantes, issues d'une autre dimension, ne sont pas ennemies, mais les transgressions des fragments luciférien ont fait qu'elles sont devenues adversaires. Qu'est-ce que cela signifie ? (D'après Siriliel).

Issues toutes deux de la Source, ces deux énergies ne peuvent se détruire.

« Adversaire » vient du latin "ad versus". "ad" est une petite particule qui veut dire "le lieu où on se rend", et "versus" veut dire "contre, en face".
Ainsi, dans le sens premier, ad versus exprime l'idée d'aller vers quelque chose, mais de façon contraire, donc, d'avancer à contre-courant.
L'adversaire, c'est donc "celui qui avance à contre-courant, à contre énergie". Ne sommes-nous pas souvent notre propre adversaire ? N'avançons-nous pas trop souvent de façon contraire aux grandes Lois de l'Univers (qu'on peut aussi appeler La Source...)

Intéressons-nous à la phonétique. (je n'ai pas l'alphabet phonétique sur mon clavier. Mais ici, je parle donc bien des sonorités.)
ad - ver - ser
"ad" évoque le lieu où on se rend (pas de changement par rapport au latin).

"ver" signifie le début, le printemps. Le printemps fut longtemps considéré comme le début de l'année. Dans le passé, le printemps était le début d'un renouveau.

"ser" signifie une constellation, et en même temps, c'est le diminutif, en latin, du mot "serpentis", le serpent. le son "ser" évoque donc la constellation du serpent.

Ainsi, l'ad-ver-ser est celui qui va vers le début de la constellation du Serpent, c'est-à-dire vers l'ère du Serpent.
Tiens tiens ! Le serpent, ça ne vous dit rien ? Dans la Genèse, il est l'être qui a poussé Adam et Eve au pécher, non ?
Et, vous savez quoi ? En ancien hébreu et en arabe, le mot "serpent" se dit "Shatan" (Pour l'orthographe, je peux me tromper.)
Commencez-vous à comprendre ? A cause du conditionnement religieux, les gens voient le serpent, Satan, comme un démon à combattre, mais il ne s'agit, en réalité, pas d'un démon...
En réalité, "aller vers le début de l'ère du serpent" signifie "avancer vers celui qui amène l'humanité à marcher à contre courant, à contre-énergie".

Comprenez-vous qu' au coeur de l'énergie du mot adversaire, il y a l'histoire de l'humanité, qui, à un moment donné, entre dans une ère de son développement où elle avance à contre énergie, dans un sens qui ne respecte pas les grandes Lois divines ?

Vous me demanderez : "Mais qu'est-ce que c'est, ces grandes Lois divines ?" Bonne question, car nous les avons oubliées, nous, les hommes.

L'opposé de "celui qui va vers Satan", c'est-à-dire qui avance à contre énergie, c'est "celui qui va vers Dieu", qui s'unit à Dieu. Il est "UNI VERS EL" (El est la sonorité qui signifie Dieu, vous souvenez-vous ?)
Ainsi, l'opposé du mot "adversaire" est le mot "Universel". Quand on ne suit pas les Lois divines, on avance à contre-courant, on est son propre adversaire, car on vit des choses difficiles, à cause de nos attitudes. Quand on respecte les grandes Lois divines, on ne va plus à contre-courant. On devient "uni vers El", dans une énergie qui rassemble.

Post précédent | Post suivant