Isaac et sa descendance

Isaac est porteur de la double Lumière : Son Esprit est subdivisé en six « couches », comme l’a prévu Michaël dans le nouveau système qu’il vient de mettre en place. Mais surtout, Il a prévu une activation génétique bien spécifique, qui devra se faire au moment le plus opportun dans les descendants d’Isaac. Nous y reviendrons.

Isaac épouse sa petite cousine Rebakah (elle était fille du fils du frère d’Abraham). Ils eurent ensemble deux fils : Yagaru ben Isaac (aussi nommé Jacob) et Esaü Le Roux ben Isaac.

Yagaru aura plusieurs enfants de femmes différentes (n’oublions pas que le système de la possession du fils aîné est encore en vigueur. Inconsciemment, les hommes sont poussés à multiplier les relations pour avoir des fils. Les lignées adamiques n’y échappent pas !)

Avec Leah, (fille du frère de sa mère), il aura quatre fils, dont Levi ben Yagaru.
Avec Rachel, une autre cousine, il eut Yuya et Benjamin. Yuya est le fameux petit Joseph qui, selon les Ecritures, fut vendu par ses frères en Egypte, et qui devint un grand ami et ministre du pharaon Akhenaton après avoir sauvé le pays de la famine. Il fit d’ailleurs venir ses frères et leurs clans sur la terre égyptienne. Ils se reproduisirent et y vécurent surtout comme éleveurs nomades.

Levi eut aussi plusieurs épouses. Avec Milkah, une descendante de Noé, il aura Koath ben Levi.

Koath eut, avec sa demi-sœur Fahir (une fille de son père, mais d’une autre épouse que sa mère) Amram ben Koath.

Amram épousa Jochebed, sa cousine germaine, et il eut avec elle deux fils et une fille : Moshe, Aaron et Myriam.

Post précédent | Post suivant