Moshe (Moïse), une personne importante

Où en est l’Egypte lorsque naît Moshe ?

Nous avions parlé de ce qui s’était passé à l’époque d’Akhénaton.
Après sa mort, le fils dépositaire de son énergie, Toutankhamon, n’a que 9 ans. C’est donc sa demi-sœur qui monte sur le trône en attendant que l’enfant grandisse. Le jeune homme ne régnera pas longtemps et mourra sans descendance. Il sera alors remplacé par Aÿ, dont on ne sait pas grand-chose. Il aurait été fils d’un aristocrate. En tout cas, ce qui est certain, c’est que l’énergie d’un autre fragment luciférien est placée sur le trône à cette époque-là.
Lui succède… Un inconnu nommé Horemheb !!! Il semblerait qu’il s’agisse d’un général monté sur le trône après un coup d’état.
Arrive ensuite au pouvoir Ramses I, cité pour la première fois comme « surintendant des écuries royales », fils d’un militaire : Séthi.

Comme vous pouvez le constater, l’époque est très troublée, et le pouvoir est disputé âprement !

Ramsès aura au moins un fils, Séthi I, qui lui succédera. Il semblerait que ce soit sous le règne de ce dernier que naît le petit Moshe, sur lequel je m’attarderai longtemps, car son histoire est importante pour comprendre celle de notre Humanité adamique et son évolution.

A cette époque, vivent en Egypte de nombreux descendants d’Abraham. Ils font les basses besognes et sont maintenus dans la pauvreté. Ils sont considérés comme des « sous-hommes ».
Les entités pré-adamiques qui se sont disputé le pouvoir, et celle qui règne sur l’Egypte à travers le corps de Ramsès, pensent que parmi ce peuple, certains portent la Lumière de Michaël. Elles le maintiennent donc dans une situation de souffrance afin que cette Lumière ne puisse augmenter d’intensité. Elles ignorent cependant deux choses :
• Tous les descendants de Noé portent cette Lumière, même si certains ont été corrompus.
• Le plan de Michaël n’est pas celui qu’elles imaginent. En effet, elles analysent la réalité à travers les « lunettes déformantes » de leurs distorsions. Pour elles, Michaël a placé son Essence dans les lignées des Hébreux afin de la faire grandir et prendre le pouvoir. Ce n’est pas de cela qu’il s’agit, du moins dans un premier temps ! Le Plan, c’est avant tout de disséminer un maximum cette Lumière ! Ensuite, il faudra nettoyer les distorsions nombreuses et énormes créées par les elohim et tous leurs rejetons. Le Plan de Michaël ne réside donc pas en une prise de pouvoir politique, mais en une libération de toute forme de vie sur la Terre, afin qu’une évolution normale et saine, respectueuse des grandes Lois divines, soit rétablie.

Un jour, Séthi reçoit des alertes de ses conseillers : des signes sont apparus, annonçant la naissance d’un enfant qui libérera les Hébreux. Séthi sait que cet enfant est un petit Hébreu porteur de la Lumière, de l’énergie de Michaël. S’il laisse l’enfant vivant, il risque de perdre son pouvoir. Il ordonne donc de tuer tous les nouveau-nés mâles des Hébreux. Par ces actes barbares, le dieu pré-adamique qui possède Séthi I veut procéder à une récolte, et s’approprier l’énergie du « sauveur ». (le même phénomène se reproduira plusieurs fois, entre autres au moment de la naissance du Christ.) C’est une récolte !!!

Post précédent | Post suivant